Droit au chomage suite démission pour suivre mon conjoint

kali67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 11:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 juil. 2014 à 17:07
Bonjour, je suis en congé maternité , je compte déménager dans le sud à Nice
pour suivre mon conjoint. je démissionne après mon congé maternité qui s'achève le 25/01/2015.

mon conjoint commence le travaille le 15/09/2014.

selon ma situation est-ce- que j'aurai le droit au chômage? c'est quoi le délai a respecter entre la mutation de mon mari et ma démission sachant que dans mon cas c'est 4 mois et demi ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 13:27
bonjour c'est 121 jours , 4 mois pour refaire examiner sa situation auprès du pôle emploi suite à une démission

Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture conventionnelle) peuvent prétendre aux allocations chômage, sous réserve de remplir l'intégralité des conditions suivantes :

- Avoir travaillé au moins 122 jours (ou 610h) dans les 28 derniers mois
- Être physiquement apte à la recherche d'un emploi
- Être à la recherche effective et permanente d'un emploi

Toutefois, si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de la démission.

La commission paritaire évaluera vos démarches de recherche d'emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.


-4
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 juil. 2014 à 13:31
Bonjour,
Les chats font pas des poules
et les réponses hors sujet ne font pas les bonnes !!!!
Ne répondez pas n'importe quoi.......

demission légitime = chomage.
Je laisse le soin a de plus calées pour compléter mon intervention,

Cordialement
0
elle démissionne après son congé maternité ... mais son conjoint aura commencé en septembre

Toutefois, si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de la démission.

je démissionne après mon congé maternité qui s'achève le 25/01/2015. 

mon conjoint commence le travaille le 15/09/2014.
ya comme un truc qui cloche là dedans elle aura déja déménagé avant le 15-09 et démission au 25/01/15 donc a voir auprès de pole emploi pour la " légitimité "

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1730
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 juil. 2014 à 17:07
Bonjour raqs,
elle démissionne après son congé maternité ... mais son conjoint aura commencé en septembre
oui et alors ? sauf erreur de ma part, aucun délai n'est mentionné dans les textes et une démission pour suivi de conjoint donné 4 mois après la mutation du mari est légitime donc ouvre droit aux allocations.et je préfère attendre l'avis des pros du droit du travail du forum....
Cordialement
0