Invalidité retraite et AAH

dexterieur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 22:51
 momo - 14 nov. 2013 à 09:46
Bonjour, je suis en invalidité retraite de la fonction public et je perçois une rente de 470 euros par mois.
A cela s'ajoute un complément de salaire obtenu par la souscription d'une assurance. Je vous rassure, le tout cumulé, n'atteint pas un smic. Comme tout le monde à pu le constater, il est difficile de vivre avec pareil revenu, en ayant à charge deux enfants, un loyer etc..
De part mon invalidité , je peux bénéficier d'un taux de 80% à la MDPH. Financièrement en difficulté et dans l'incapacité de travailler, je souhaite demandé l'AAH et complément de revenus auprès de la MDPH de ma région. Le hic, c'est que le montant de ma rente + le complément d'assurance, dépasse le bas plafond de 790 euros fixé pour l'obtention du complément de revenus. Je ne dois déclarer aux impôts que le montant de ma retraite, dixit les impôt eux mêmes, d'où ma question : dans ma demande à la MDPH, dois je déclarer, ou pas, le montant du complément assurance.

Merci de vos réponses mais uniquement si vous êtes sûr de celles-ci.
Cordialement.

PS: je tiens à préciser que je ne fais pas cela de gaieté de coeur ni pour devenir millionnaire mais juste pour avoir le droit à une vie décente pour moi et ma famille.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
pour l' aah on declare tout ce qu' on touche pour avoir un juste calcul donc la vous n' aurez pas le droit de toucher l' aah
0