Polypensionnés privé public

Fermé
lepeintredu83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 8 oct. 2013 à 08:47
 ibizapam - 13 juin 2015 à 09:58
J'ai travaillé dans le privé 19 ans
ensuite 25 ans dans le public
je doit partir en retraite le 14 mai 2014 à 60 ans

Je suis mis à la retraite d'office carrière longue j'ai plus 173 trimestres cotisés

sur les 19 ans travaillés dans le privé la CNAV me fait la moyenne en incluant 3 ans d'apprentissage ou je gagnais pas grand choses et 3 ans de chômage
cela me fait perdre plus de 450 euros sur ma retraite
Je suis désespérer est t'il possible de demander recours à une personne pour expliquer cette injustice est il possible de faire quelque chose ?

Merci pour votre réponse
Vincent

6 réponses

lepeintredu83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 2
8 oct. 2013 à 14:09
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault devait tenir compte de cette injustice pour la reforme des retraites 2013 il a donc rien fait !!! beaucoup de polypensionnés comme moi sont spoliés de leur retraite .
3
fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
21 mai 2015 à 14:35
bonjour
pour les polypensionnes cela se ferait en 2017 ....pour moi aussi retraitee
carsat et fpublique je perds 250 euros mensuels nets j ai fait le calcul en
proratisant je suis retraitee depuis le 01/03/2015 cela m a fait drole apres
avoir travailler tout le temps ...mais enfin je suis liberee du boulot mais
j ai moins d argent donc je consomme moins alors pour relancer l economie cest le serpent qui se mord la queue .on a le droit de rebosser
sans penalites mais place aux jeunes qui eux sont pauvres avec des bacs
plus 5...et qui bossent pour 1000 euros etc etc .....
1
il ne faut pas accepter d etre vole je ne pense pas que cela soit normal qui il est autant de difference dans les retraite monopensionnes et polypensionnes 250 euro c est enorme cela 2600 euro l annee c est honteux de faire un plafond tout regimes confondus chaque caisse est differente je me retrouve meme en travaillant plus avec une retraite de misere il faut que l etat revoie ca j espere que les polypensionnes prive public vont bouger
1
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
8 oct. 2013 à 13:44
Bonjour,
Dans le secteur privé, la retraite est basée sur la rémunération moyenne des 25 années les plus avantageuses de la carrière : vous avez travaillé (y compris apprentissage et chômage) 19 ans, la moyenne sera basée sur ces 19 années.

Ce ne sont pas du tout les règles du secteur public ! Désolée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21552
0
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
8 oct. 2013 à 14:23
Bonjour,
Le débat sur la réforme des retraites a débuté hier à l'Assemblée Nationale ! attendez de voir ce qu'il en sortira, et dans quel délai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepeintredu83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 2
8 oct. 2013 à 14:44
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault devait tenir compte de cette injustice en 2013 (source CFDT) il semble que les cas des polypensionnés soit prévu peut t'être en 2016 trop tard pour moi hélas.
0
PsyPatrick Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 10:23
Oui c'est une reelle injustice.... je suis dans la même situation pour un départ au 1er février 2016 (25 ans en privé + 15 ans Etat) donc rien n'a bougé semble t-il ! A moins que je ne détienne pas toutes les infos... si quelqu'un sait, merci de le dire.
0
non il n y a rien de fait pour le prive public c est honteux je suis tres en colere il faut absoluement que le gouvernement remette le minimum contributif ou revoie le calcul des 25 meilleurs annees pour les polypensionnes public prive pour 179 trimestres je vais avoir 1000 euro de retraite je connais ine personne qui a 950eu sans avoir vraiment travaille il faut se battre c est honteux en plus ma surcote est compressee par le minimum contributif je ne sais pas quoi faire il faut moblise les syndicats c est vital pou nous ils s on fait des reformes globale je reclame justice pour ma retraite j espere que les personnes vont se battre merci sarcko pour ces reformes pour l instant je suis obligee de continuer de travailler mais je suis fatiguee
0
PsyPatrick Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 10:17
bonjour, je suis dans la même situation que lepeintredu83 à savoir 25 ans dans le privé et 15 ans fonctionnaire. Nous sommes effectivement spoliés car l'assiette de calcul prend les salaires que j'avais à 17 ans !!! donc évidemment très faibles alors je suis cadre sur mes 25 années de carrière... C'est scandaleux !
0
je suis aussi dans ce cas 12 ans privé et 23 ans public + 2 enfants, et je vais avoir une retraite de 430 euros nets,alors que ma copine qui n'a pratiquement pas travaillée 16 ans mais eu 3 enfants touche 750 euros nets.... chercher l'erreur, j'ai une autre copine qui a l'ASPA 800 euros alors qu'elle n'a jamais travaillée ?????? et moi qui aurait travaillée 35 ans je vais avoir 430 euros nets, j'ai écris à tous les syndicats de ma fonction publique il y a plus d'un mois, ainsi qu'à .Marisol Touraine, mais bizarrement je n'ai encore reçue aucune réponse......je ne rentre dans aucune catégorie favorable, par ex. j'ai arrêté pour élever mes deux enfants pendant 7 ans et je n'ai pas le droit d'avoir le congé parental de Trois compté en trimestres pour ma retraite, par contre les jeunes femmes de la fonction publique depuis 2004 elles y ont droit, de plus je suis à temps partiel dans la fonction publique (60 %) et bien je n'ai le droit qu'à 2 trimestres par an, alors qu'un chômeur à plus de trimestres que moi.... ou si j'étais ds le privé j'aurai le droit à 4 trimestres. enfin je cumule les désavantages et pour avoir travaillé 35 ans + 2 enfants j'aurai 430 euros de retraite nets...
1