Héritage qui n'est jamais arrivé

camargaise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2013 à 17:48
bonjour

je ne sais pas si vous rencontrez cela souvent dans le forum donc je me renseigne et n espere plus obtenir quoi que ce soit de cette succession n y mon frere et ma niece (ma soeur etant decedee depuis)
voila en 1987 oui en 1987 nous recevons ma soeur mon frere et moi meme un courrier de l etude genealogique COUTOT ET ROEHRIG d apres leurs recherches nous paraissions avoir des droits dans la succession d une tante de mon père decede donc ses enfants maintenant c est a dire nous devions herites puisque celui ci n etant plus de ce monde et nous demandant certains papiers comme preuves de notre identite c est a dire deplacement en mairie pour chacun de nous dans nos villes respectives nous serions parait il plusieurs sur cette succcession tous les papiers ont été envoyes prouvant notre identite au bout de quelques mois 7 ou8 mois de mémoire nous nous renseignons aupres de cette etude et nous entendons dire qu une personne refuse de signer et ceux durant deux ans ............depuis silence radio et c est pour cela que j ai ecrit en debut de courrier que nous ne nous attendions plus a rien mais qu a t il pu se passait et avaient ils le droit de nous laisser sans reponse

2 réponses

Bonjour,

qu a t il pu se passait ("se passer" par pitié !)
C'est écrit dans la question : "une personne refuse de signer"

et avaient ils le droit de nous laisser sans reponse
Apparemment ils n'avaient rien à répondre puisque vous n'avez rien demandé.... Vous auriez dû mettre cet héritier en demeure de signer le partage en lui précisant que sans réponse sous X mois vous intenterez une action pour un partage judiciaire au tribunal de grande instance.
Laissant "pourrir" la situation sans rien faire, vous risquez maintenant de vous retrouver devant une difficulté supplémentaire si l'héritier en question est décédé depuis.
Prenez rendez-vous avec un notaire pour faire le point.

Cdlt
1
cayenneusa Messages postés 263 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33
9 sept. 2013 à 17:36
Bonjour
Héritier et non hériter( par pitié !)

Cdlt
0
camargaise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 17:23
bonjour et merci pour votre rapidite

quand a la faute d ortographe ceci est tout simplement une faute de frappe nous avons contactes ma soeur mon frere et moi meme a tour de role( je n arrive pas a mettre le chapeau sur le o) les notaires qui n ont jamais voulus nous donnez le nom de la personne qui refusait de signer car nous ne connaissions aucunes personnes faisant partis de la succession notre père déjà était fils unique et ne connaissions pas sa famille lointaine des questions nous lui en avions poses beaucoup (notaire) mais il est vrai que avons laisses pourrir involontairement la situation avec le temps, d un autre cote il faut aussi dire que ceux ci ont laisses pourrir volontairement ............ la situation
je contact un notaire et vous tiendrez au courant de la situation encore merci
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 17:48
quand a la faute d ortographe ceci est tout simplement une faute de frappe
Ah bon, vous me rassurez !

Correction :
quant à la faute d'orthographe ceci est tout simplement une faute de frappe nous avons été contactés ma soeur mon frère et moi-même à tour de rôle( je n'arrive pas à mettre le chapeau sur le o) les notaires qui n'ont jamais voulu nous donner le nom de la personne qui refusait de signer car nous ne connaissions aucune personne faisant partie de la succession notre père déjà était fils unique et ne connaissions pas sa famille lointaine des questions nous lui en avions posé beaucoup (notaire) mais il est vrai que avons laissé pourrir involontairement la situation avec le temps, d'un autre côté il faut aussi dire que ceux-ci ont laissé pourrir volontairement ............ la situation
je contacte un notaire et vous tiendrai au courant de la situation encore merci

De rien !
0