Saisie de la pension de retraite

STLAIR Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aujourd'hui au RSA,bientôt à la retraite avec une pension de 1000 euros à peu près, et étant en contentieux avec les impots depuis bientôt 20 ans (le procès n'a en revanche toujours pas abouti), je me demandais combien les impots pourraient me saisir sur ma retraite.
Je sais que pour le RSA est insaissable, que les salaires sont saisissables avec un bareme en fonction des revenus, mais quid pour les retraites.
Aujourd'hui, entre les services d'impots et ceux de retraite, je n'arrive pas à avoir la même réponse.
Pourriez-vous m'aider? Accessoirement, si vous pouviez me dire où chercher dans les textes de loi ou lesdécrets, cela meserait trés utile.
Bien cordialement
STL

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

il me semble que les retraites sont assimilé aux revenus, donc répondent au meme critere de bareme
0