Pension de retraite ARRCO

gogo9413 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 27 juin 2013 à 11:25
 frenchync98 - 11 juil. 2013 à 13:05
Bonjour, je suis retraitée depuis le 1° mai 2013, avec tous mes trimestres, je suis à taux plein. La CARSAT (caisse de retraite d'état) m'a déjà versé ma première pension à terme échu, début juin, et la MSA, retraite agricole, m'a versé ma petite pension en une seule fois, tout cela est OK, il me reste l'ARRCO (!), maintenant regroupé sous le sigle IRSEA, mon organisme de retraite complémentaite, qui "instruit" mon dossier depuis le mois de mars, aprés un rendez vous avec elle, le 12 mars 2013, ou j'ai déposé ma demande de retraite, je lui ai fourni aussi plus de 150 photocopies et elle me demande encore des documents qu'elle a DEJA EN SA POSSESSION ET DEJA VALIDE, aujourd'hui, elle ne m'a pas payé les mois de mai et juin, elle ne va certainement pas me payer juillet, août et septembre, car nous sommes déjà le 27/06/2013 et elle paye à terme à venir, je lui ai fait plusieurs courriers, restés sans réponse, je l'appelle une fois par semaine, en général le vendredi, la réponse est toujours la même, c'est "en cours de traitement", une demande de paiement aurait été faite (?), pour combien de mois (?), pour quel montant (?), le collaborateur IRSEA ne peut toujours rien me dire, et je n'ai toujours rien reçu ....etc !
Le plus fort, est que j'ai reçu un courrier officiel de cette caisse AGIRC/ARRCO, en octobre 2012, m'indiquant mon nombre de points déjà validé, le descriptif détaillé et validé de toute ma carrière professionelle, avec le montant estimatif, connu à ce jour de ma retraite complémentaire, donc pourquoi n'a t-elle pas débloqué le paiement avec ce montant estimé (?) sachant qu'avec l'instruction, le montant ne peut qu'augmenter, et peut être réajusté ?
Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? A quelle autorité faut-il que je m'adresse pour faire bouger les choses ? D'abord, y a t-il une autorité au dessus de cet organisme IRSEA ? Quelle est la marche à suivre ? En dernier recours, me faudra t-il prendre un avocat et aller en justice ?
A voir également:

1 réponse

Il faut patienter avec ARRCO... la date choisie = 1er mai = a ete validee et un rappel est du. Il faut attendre entre 4 et 6 mois depuis la date demande.

Je suis dans le meme sauf que j'ai depose mon dossier 4 mois avant le point de depart = 1er juillet = et toujours rien, sauf une reponse depuis leur site web = prochains jours... les promesses rendent les enfants joyeux.

Une LR avec AR peut les reveiller... avec une copie a la MCN de DASS.
0