Caisse de retraite ?
jencor44
Messages postés
17
Statut
Membre
-
jencor44 Messages postés 17 Statut Membre -
jencor44 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
dans le cadre d'une souscription à un produit d'assurance, on me demande si je cotise soit à l'IRCANTEC, soit à la CNRACL !!
pour info, aucune info sur les bulletins de paie (mention : pension civile ...)
en tant que postier titulaire, je ne pense pas cotiser pour l'IRCANTEC ( à priori, réservé au non titulaire !!)
pensez vous que les cotisations prélevées alimentent le second organisme ?
merci
dans le cadre d'une souscription à un produit d'assurance, on me demande si je cotise soit à l'IRCANTEC, soit à la CNRACL !!
pour info, aucune info sur les bulletins de paie (mention : pension civile ...)
en tant que postier titulaire, je ne pense pas cotiser pour l'IRCANTEC ( à priori, réservé au non titulaire !!)
pensez vous que les cotisations prélevées alimentent le second organisme ?
merci
A voir également:
- Caisse de retraite ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=121
Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL).
en tant que postier titulaire, faites-vous partie des collectivités locales ? comme les hôpitaux par exemple.
Cordialement
Doris
Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL).
en tant que postier titulaire, faites-vous partie des collectivités locales ? comme les hôpitaux par exemple.
Cordialement
Doris
aucune info accessible sur ce sujet, certes très précis, mais quand même ...
nous semblons dépendre du Service des Retraites de l'Etat ...terme très joli mais qui ne précise pas la caisse de retraite concernée !!