Demande de Visa Long Séjour.

Résolu
Fatma1986 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 10:45
 dina maissa - 15 févr. 2013 à 11:35
Bonjour,

Je me présente, Fatma, de nationalité française.
Je me suis mariée en Algérie le 26 septembre 2012, (dossier complet envoyé le 11 Octobre 2012).
Le 14 Janvier 2013, je reçois un premier mail pour m'indiquer que la procédure de transcription est en cours et qu'il n'y en aura plus pour longtemps.
Le 11 Février 2013, je reçois un nouveau mail : "J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille.Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l'attente de ce courrier".

J'aimerai donc savoir s'il vous plaît, quelles sont les prochaines démarches?Les prochaines étapes à suivre?

Je sais que mon conjoint doit faire une demande de visa longue durée, mais y'a t-il autre chose à faire ou demander avant?

Et surtout s'il vous plait, après avoir déposée la demande de visa, combien de temps après sont-ils en mesure de lui donner un avis favorable?

Merci d'avance à tous!!!

:-)

1 réponse

slm ftma demande le rdv pour le visa ci ton mariage et transcrit parsque ci entre 1 mois 1 mois et de mi et entre le depot de demande 15 jour moi aussi jattend mon transcription depuis 31/08/2012 et je veux te pose question svpl jai mon passeport expire le 31/05/2014 je peut faire le demande de visa car jai lus dans un forum ke la validite de passeport 15 mois repond moi svpl blak ana mafhamche mlih
0