Retraite !!!!!!! comprends rien
nanou-1948
Messages postés
208
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
si je vous écris ce jour c'est que je ne comprends plus rien au calcul de retraite
j'ai un amie qui vient de prendre sa retraite à 60 ans son salaire de base et à quelques centimes de plus que mois et sa retraite et de 100e de plus que moi (sa durée d'assurance au RG et de 160 trimestres)
Tant qu'a moi j'ai pris ma retraite aussi à 60 ans (2008) j'ai une durée d'assurance au régime général de 181 trimestres car j'ai commencé à 14 ans
pourquoi sur ma notification il calcule le salaire de base * taux donc 50% *160/160 donc = retraite annuelle
à quoi sert mes 181 trimestres alors et pourquoi ne retienne t'il que 160trimestres
je sais qu'il est trop tard pour une réclamation !!!
pouvez vous m'expliquer svp
merci
cdt
si je vous écris ce jour c'est que je ne comprends plus rien au calcul de retraite
j'ai un amie qui vient de prendre sa retraite à 60 ans son salaire de base et à quelques centimes de plus que mois et sa retraite et de 100e de plus que moi (sa durée d'assurance au RG et de 160 trimestres)
Tant qu'a moi j'ai pris ma retraite aussi à 60 ans (2008) j'ai une durée d'assurance au régime général de 181 trimestres car j'ai commencé à 14 ans
pourquoi sur ma notification il calcule le salaire de base * taux donc 50% *160/160 donc = retraite annuelle
à quoi sert mes 181 trimestres alors et pourquoi ne retienne t'il que 160trimestres
je sais qu'il est trop tard pour une réclamation !!!
pouvez vous m'expliquer svp
merci
cdt
A voir également:
- Retraite !!!!!!! comprends rien
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
7 réponses
en fait, il faut un minimum de trimestres pour partir en retraite, si vous en avez plus , ça ne rapporte rien de plus sur le montant de la retraite puisque les trimestres ne servent pas au calcul du montant de cette retraite.
bonjour, le montant de la retraite ne se calcule pas au nombre de trimestres mais en faisant une moyenne des salaires des 25 meilleures années.
sans doute que les 25 meilleures années de votre amie sont plus élevées que les vôtres du fait aussi que votre retraite a étée calculée en 2008!!!
sans doute que les 25 meilleures années de votre amie sont plus élevées que les vôtres du fait aussi que votre retraite a étée calculée en 2008!!!
alors faite votre calcul vous même c'est simple
montant total des 25 meilleures années divisé par 600 ,moins 7,10 % de csg.
rajoutez 10 % si vous avez élevé 3 enfants.
après, je n'en sais pas plus.
montant total des 25 meilleures années divisé par 600 ,moins 7,10 % de csg.
rajoutez 10 % si vous avez élevé 3 enfants.
après, je n'en sais pas plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question