Consul

boubouk45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 07:30
boubouk45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 19:59
Bonjour,

je ne suis pas sure d'avoir choisi le bon forum, donc si c'est le cas je m'en excuse.

mon frère vient de se marier à l'étranger et pour inviter sa femme à venir en France, il est allé au consulat de France. Mais la secrétaire ne veut pas le laisser voir le consul et ne veut même lui donner le rendez vous. il les a appelé au téléphone et allé au consulat 3 fois. C'est toujours la même chose.

comme il travail en France il ne peut pas rester indéfiniment la-bas donc il veut au moins avoir un rendez vous.

c'est la question que je voudrais vous poser. ils ont le droit de ne pas le laisser voir le consul?


je vous remercie à l'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Ben oui ?!


Personne n'a aucun droit à voir le Consul, c'est une fonction pas un objet, c'est uniquement lui qui décide de voir ou ne pas voir un administré.

Cordialement.
0
boubouk45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
Modifié par boubouk45 le 12/12/2012 à 20:00
merci pour la réponse

le problème est réglé et ça venait pas du consul mais de sa secrétaire apparemment, sinon le consul a l'aire sympa.

oui je sais que c'est pas un objet, mais comme son boulot c'est d'aider les français à l'étranger je me disais qu'il avait l'obligation de donner au moins un rendez vous quand l'un d'eux en a besoin, mais ce n'est plus important maintenant.

on peut donc fermer le sujet merci
0