Contrat Retraite AXA

Résolu
davdam4456 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 10/11/2012 à 12:31
 , - 17 mars 2015 à 23:03
Bonjour,
titulaire d' un contrat AXA Alizé retraite date d'effet 01/11/98 en situation réduit et sans versement depuis aout 2003, quelles sont les meilleures options actuellement ? Dois je récupérer l'épargne et mettre sur un compte épargne bancaire ou dois je recommencer à déposer tous les mois. Est ce un bon contrat ?

2 réponses

bonjour,

alize retraite est un contrat a primes periodiques fond euro avec primes de fidelité. La durée de paiement varie entre 10 et 20 ans.
Il s'agit d'un contrat à frais pré-comptés, c'est a dire que les frais sont pris en 1 seule fois la 1ère année.(ce qui est trés interressant car madame inflation est passée par là depuis).

C'est donc un tres bon contrat MAIS à condition de le payer sur la durée ce qui visiblement n'est pas votre cas puisqu'il est réduit.

datant de 11:1998 cela implique qu'il est disponible en franchise d'impots.
Vous devriez procéder à ce que l'on appelle un amendement fourgous.

C'est à dire rendre ce contrat "plus vivant" en le transformant en contrat à versements libres.

avantages : beneficier de la date fiscale d'origine et profiter des avantages successoraux liés à ce type de placement

inconvénients : 4,85% de frais + nécessité d'avoir 20% de fonds investis sur des unités de compte (mais AXA propose une gamme complète d'UC, vous trouverez celle qui correspond à votre profil d'investisseur.

Enfin, Alizé retraite est un contrat géré par les réseaux salariés du groupe et non pas les agents généraux.

ne vous laissez pas tenter par les sons des sirènes des conseillers bancaires qui bien souvent expliquent que ces contrats ne sont pas performants et/ou interressants.

Cordialement
1
malheureusement contrat réduit de + de 2 ans impossible de reprendre des versements dessus.
0
Donc votre seule possibilité est de laisser les fonds sur le fond euro, fourgousser votre contrat et effectuer des versements libres programmés par exemple mais ous pouvez donc garder outre antériorité fiscale.
Cordialement
0
gemaadma Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 14:28
Bonjour,

Merci Loic, vous répondez en partie à ma propre question.

Vous parlez de 4.85% de frais en le transformant, mais, sur quoi ?

Et, qu'en est-il des réductions de contrats ? Pourquoi n'est-ce pas précisez, ni à la réduction, ni dans le contrat de base que la réduction ne doit pas dépasser 2 ans ?

Je voulais le réactiver et, effectivement on me dit que cela n'est pas possible ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement
0
, > gemaadma Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
Modifié par , le 17/03/2015 à 23:10
Bonsoir Gemaadma,
pour info AXA, à votre attention, merci de vous reporter à ma réponse sur l'autre forum situé : Problème avec plan Alizé retraite de nov.93 -
Bien cordialement.
0
les frais pré-comptés sont des techniques qui ne sont plus autorisées.
les assureurs vous ont mis un fil à la patte.
on ne paie le resto qu'après avoir déjeuner et non l'inverse !
quant aux UC êtes vous boursicoteurs ?
0
Quand on ne connait pas la technique on ne dit rien
0
Bob, les frais pré comptes sont légaux......j'en ai 1
L'avantage c'est qu'au moins on sait que seule la durée permettra d'avoir une opération rentable.les assureurs son bien plus transparents avec ce genre de frais.
Connaissez vous les frais pris par votre banque sur le fait d'avoir le droit d'utiliser vos sous (compte courant,?)

Bonsoir a tous et merci axa Loic je viens de comprendre (enfin) le principe fourgous
0
De nada :)
0
Bonjour, n'est il pas intéressant dans ce type de contrat d'augmenter les versements les dernieres années pour bénéficier des primes ?
merci
0
axa loic Messages postés 231 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013   108
26 déc. 2012 à 11:19
Bonjour,

Non, car le montant des primes de fidélité sont calculées par rapport aux primes pour lesquelles le client s'engage des le début de l'adhésion..

Ce serait trop facile.. Je verse 45 euros/mois puis les dernières années 500/mois pour bénéficier de 20% de 6000 (12x500) par exemple.... Bien vu mais pas possible...

Dans le cas de l'internaute le contrat est réduit, donc aucune autre possibilité.

Cdt
0