Engrenage.. quoi faire??

xixijphi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 20:31
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 sept. 2012 à 12:07
bonjour, ou bonsoir,
je poste ce message car voilà je suis dans une impasse au niveau financier et je voudrais avoir des renseignements concernant les droits que j'ai, en fait je suis endetté je dois tout d'abord 1000 euros de gic 2000euros pour un huissier de justice crédits a la consommation, 1600euros d'amandes impayés, 1000euros chez sfr, 400 euros chez orange, 800 euros chez un huissier de justice pour loyer impayé, 500euros pour des soins médicaux, ce qui me fais beaucoups de creanciers les sommes ne cessent d'augmenter, je vis que avec le RSA j'aimerai travailler avant j'étais actif je travaillais dans le batiment mais maintenant je peux plus travailler dedans car en fait j'ai des problemes qui m'oblige à me reconvertir dans un autre métier mais j'ai pas de diplome dans d'autres métiers et donc dans ma recherche de travail je ne trouve aucune place malgré la volonté d'etre actif étant payé 420euros par mois et payant un loyer de 100euros (ce qui reste a payer apres l'apl) apres avoir eu tout mes prelevements il me reste 150 euros par mois pour vivre et l'argent meme utilisé le plus economiquement possible j'ai du mal a vivre avec 150 euros par mois surtout en ile de france avec le prix a payer pour pouvoir se nourir... bref tout mes creanciers je les appelles pour leur dire je suis en difficulté j'ai envi de payer mais je peux pas c'est pas de ma faute et eux ils s'en foutent ils veulent à tout prix me couper les vivres sfr me demande 100 euros par mois et ils veulent pas m'entendre huissier de justice 50 euros par mois tresor public qui veut faire des saisies sur mon comptes qu'est ce qui me reste pour vivre un decouvert qui m'enfonce toujours de lus en plus comment faire????? je ne sais pas la je reviens de l'hopital je dois me faire operé d'urgence d'une hernie des problemes de santé je peux meme pas payer l'hopital pour me soigner je n'arrive meme plus à manger je peux meme plus dormir, je suis sur les nerfs en pensant a tout ca et je sais pas quoi faire et quand je peux pas payer les dettes augmentent de plus en plus et je peux rien faire je suis pas assez fort...

je suis a deux doigts de peter un cable de tout plaquer mais looool j'ai rien... j'ai des reves qui deviennent cauchemar en me disant que jamais je pourrais realisé ce que j'avais envi de faire avant tout tombe a l'eau... aidez moi s'il vous plais je voudrais savoir ce que je peux faire pour m'en sortir si j'ai des droits, des aides,
comment je dois faire......????????????????????????????

Merci,

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
12 sept. 2012 à 20:48
Bonsoir
Vas voir d'urgence une assistante sociale ou une conseillère en éducation familiale et socail d'un centre social, une des deux personnes va t'aider à monter un dossier de surendettement et tu auras déjà un problème en moins.
0
xixijphi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 10:12
bonjour,
merci de ton conseil je vais appelé la ccas pour prendre un rendez vous, qui puissent m'aider a faire mon dossier de surendettement mais ce fameux dossier va consister en quoi est ce qu'ils vont tout prendre en compte mes loyers mes amandes et tout mes creanciers ou juste certain d'entre eux et que vas til se passer lorsque j'aurai terminé de remplir mon dossier??
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
13 sept. 2012 à 12:07
Ils vont tout prendre en compte donc ne rien cacher si pssible. Si ton dossier est accepté, tu seras tranquilles pour un certain temps. Tu vas aussi par ce biais apprendre à gérer un budget, enfin ça va être dur car il faut et faudra se remettre en question mais tu y arriveras.
0