Rémunération des jours fériés
renzo2a
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je présente le problème, j'ai été en arrêt maladie du 10/08/12 au 14/08/2012 (avec arrêt de travail à l'appui), travaillant dans la grande distribution et le magasin étant ouvert le 15/08, j'étais censé reprendre le travail le dit jour.
Sauf que mon employeur le 15/08 m'a mis en absence et qu'au niveau de la fiche de paye le 15//08 a effectivement été retiré pour absence.
Quand j'ai posé le problème on m'a répondu qu'étant donné que la veille du jour férié n'était pas travaillée, le jour férié, même en repos n'était pas rémunéré.
Si quelqu'un pouvait me fournir de plus amples renseignements ce serait gentil.
Merci !
Je présente le problème, j'ai été en arrêt maladie du 10/08/12 au 14/08/2012 (avec arrêt de travail à l'appui), travaillant dans la grande distribution et le magasin étant ouvert le 15/08, j'étais censé reprendre le travail le dit jour.
Sauf que mon employeur le 15/08 m'a mis en absence et qu'au niveau de la fiche de paye le 15//08 a effectivement été retiré pour absence.
Quand j'ai posé le problème on m'a répondu qu'étant donné que la veille du jour férié n'était pas travaillée, le jour férié, même en repos n'était pas rémunéré.
Si quelqu'un pouvait me fournir de plus amples renseignements ce serait gentil.
Merci !
A voir également:
- Rémunération des jours fériés
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Remuneration 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Rémunération ccn 66 - Guide
l'accord de mensualisation prévoit que le maintien de salaire pour jour férié non-travaillé est applicable au personnel mensualisé ayant trois mois d'ancienneté et 200 heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié.
- La jurisprudence considère que le maintien de la rémunération est dû si l'absence est justifiée.
en maladie votre absence la veille est justifiée
par contre si un jour vous faites "bleu" la veille ou le lendemain vou perdes votre jour férié