Paiemant

vero - 2 sept. 2012 à 15:45
 Gérard - 2 sept. 2012 à 17:45
Bonjour, le 3 juillet j'ai payer la sommes 208.50 a finaref comme justificatif j'ai mon relever bancaire.le talon du cheque est-ce suffisant?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
Modifié par Afrikarnak le 2/09/2012 à 16:05
Bonjour..
Un talon de chèque ne prouve rien (On peut y inscrire ce que l'on veut..). De plus les chèques peuvent se perdre.. Une relevé de Compte indiquera seulement que le chèque # xyz a été encaissé à telle date mais ne dit pas par QUI..
Vois avec ta Banque pour obtenir un document prouvant que le chèque en question a bien été encaisse le tant SUR le Compte # lmn supposé être celui de FINAREF..
A+
0
Ce n'est pas vendu !...
Parce que la banque qui pourrait attester est la banque du présentateur (FINAREF) et non la votre.
Tentez le coup avec une copie du chèque (vous n'aurez que le recto) demandée à votre banque (qui la demandera à la banque présentatrice et facturera) et une copie de votre relevé.

Le problème résidera que la chèque à l'ordre de FINAREF n'a peut être pas été encaissé par ce bénéficiaire. Cela arrive !
0