Mutuelle d'entreprise obligatoire et retraite
cloclof
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cloclof Messages postés 2 Statut Membre -
cloclof Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis retraité et bénéficie d'une couverture complète pour moi-même, mon épouse et un
de mes enfants encore à charge.
Je vais reprendre un emploi 3/5ème et l'employeur m'indique que l'adhésion à la mutuelle santé de l'entreprise est obligatoire.
Mais je n'ai aucun besoin de cette nouvelle mutuelle, ni pour moi, ni pour ma famille. aussi, je ne souhaite pas payer les 70€ mensuel demandé.
Que puis je faire ? Cette mutuelle d'entreprise est-elle vraiment obligatoire ? Quelle démarche faut-il faire pour ne pas y adhérer ?
Merci d'avance de votre éclairage et conseil pratique.
Cordialement,
Je suis retraité et bénéficie d'une couverture complète pour moi-même, mon épouse et un
de mes enfants encore à charge.
Je vais reprendre un emploi 3/5ème et l'employeur m'indique que l'adhésion à la mutuelle santé de l'entreprise est obligatoire.
Mais je n'ai aucun besoin de cette nouvelle mutuelle, ni pour moi, ni pour ma famille. aussi, je ne souhaite pas payer les 70€ mensuel demandé.
Que puis je faire ? Cette mutuelle d'entreprise est-elle vraiment obligatoire ? Quelle démarche faut-il faire pour ne pas y adhérer ?
Merci d'avance de votre éclairage et conseil pratique.
Cordialement,
A voir également:
- Mutuelle d'entreprise obligatoire et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour
Dès lors que la Mutuelle est obligatoire, elle fait partie intégrante de votre contrat de travail. Vous ne pouvez pas ne pas y adhérer.
Par contre dans le cas où vous auriez des soins non couverts intégralement par votre régime obligatoire + votre Mutuelle actuelle, votre nouvelle mutuelle pourra intervenir en 3ème position, dans la limite de son barème et des frais engagés.
(En justifiant les montants déjà perçus des organismes précédents)
Ceci peut etre intéressant surtout en ce qui concerne les frais d'Optique et Dentaires ou tout dépassement d'honoraire non couvert.
Dès lors que la Mutuelle est obligatoire, elle fait partie intégrante de votre contrat de travail. Vous ne pouvez pas ne pas y adhérer.
Par contre dans le cas où vous auriez des soins non couverts intégralement par votre régime obligatoire + votre Mutuelle actuelle, votre nouvelle mutuelle pourra intervenir en 3ème position, dans la limite de son barème et des frais engagés.
(En justifiant les montants déjà perçus des organismes précédents)
Ceci peut etre intéressant surtout en ce qui concerne les frais d'Optique et Dentaires ou tout dépassement d'honoraire non couvert.
cloclof
Messages postés
2
Statut
Membre
merci.