Bulletins de salaire étranges

OrangeGivrée - 15 juin 2012 à 23:53
 OrangeGivrée - 16 juin 2012 à 14:44
Bonjour,

Mon compagnon et moi-même travaillons dans la même entreprise depuis plusieurs années, or en janvier 2012 notre véhicule est tombé en panne (il était obligatoire pour effectuer notre travail et cela est écrit dans nos contrats de travail) nous avons donc immédiatement justifié cette panne et notre impossibilité de travailler par le justificatif de dépannage et par une lettre en recommandé avec AR.
L'employeur a alors pris la décision de nous suspendre (plutôt que de nous licencier) et nous l'a signalé par courrier.
Récemment nous avons appris que nous allions ENFIN être licenciés et donc libérés de cette situation épineuse mais nous avons aussi eu la mauvaise surprise de découvrir sur nos bulletins de salaire des mois de février, mars, avril et mai (que nous avons reçu uniquement après les avoir réclamés !) que nous étions soit disant en "absence injustifiée".
Nous avons demandé des explications à notre employeur mais nous n'avons jamais eu de réponse !!


Comment se fait-il qu'il y ait écrit "absence injustifiée" sur nos 4 derniers bulletins reçus, alors que nous avons justifié dès le début notre absence et que nous avons été suspendus ??


D'ailleurs sur nos convocations à l'entretien pour le licenciement, il est écrit que c'est parce que nous n'avons plus de véhicule et que nous ne pouvons donc plus effectuer notre travail que nous allons être licenciés, et pas parce que nous n'avons jamais justifié notre absence !!
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
16 juin 2012 à 08:26
Bonjour

Le logiciel de paie n'a sans doute pas une centaine de rubriques...En principe les absences sont pour maladie, congés, RTT, etc.

Ce qui n'est pas prévu passe surement dans "non justifié". Il n'y a pas "pour cause de véhicule en panne"

Et vous le dites vous même, sur les documents liés au licenciement, la réalité est rétablie...
1
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
16 juin 2012 à 14:23
Pole Emploi vous demandera les attestations et éventuellement la lettre de licenciement. Et même s'ils vous demandent les bulletins, licenciement = chômage
1
OrangeGivrée
16 juin 2012 à 13:43
Merci pour votre réponse !

mais le fait que sur nos bulletins il y ait écrit ce "absence injustifiée" alors que ce n'était pas le cas, cela ne risque pas de nous porter préjudice pour des choses comme les allocations chômage par exemple ?
0
OrangeGivrée
16 juin 2012 à 14:44
D'accord je vous remercie !

Je pensais que les organismes comme Pôle Emploi, ou la Sécurité Sociale, ou la Caisse de retraites, se "braquaient" dès qu'ils voyaient "absence injustifiée" sur un bulletin, voilà pourquoi je me faisais du souci, car nous n'avons jamais voulu abandonner notre poste et il aurait été injuste que nous soyons pénalisés à cause d'une panne de véhicule.
0