Retraite

noé - 11 mai 2012 à 06:39
 noé - 12 mai 2012 à 10:16
Bonjour,

je suis à la retraite depuis le 01/05/ 2012 - j'attends ma notification de la Carsat , mon dossier Agirc - Arrco lui est prét en attente de la notification.
Dés récéption de ma notification dois-je l'envoyer - la Carsat et Agirc -Arrco sont elles en correspondance ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour
Au sens interconnectés non ils ne sont pas en liaison par contre ils peuvent vous demander l"attestation de la mise en retraite par la Carsat mais en principe ils auront le retour d'information puisque c'est un préalable pour qu'ils vous convoquent afin de valider votre carrière.
Cordialement
0
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
12 mai 2012 à 08:42
Bonjour,
Effectivement vous devez leur transmettre la notification de retraite que la CARSAT vous aura fait parvenir a la liquidation du dossier, c'est la condition pour qu'ils mettent en paiement vos retraites complémentaire, le seul cas ou il n'y a pas de démarche a faire c'est pour les départs avant 60 ans ou la tout est en dématérialisé .
Cordialement
0
Bonjour Michelle

en fait c'est un départ avant 60 ans car ( Née en Novembre 1952 ) '' Carriére Longue '' 4 trimestres validés dans l'année de mes 17 ans, ( 1969 ) donc taux plein.

Merci Michelle pour les bons conseils que vous données à nous tous
0