Demande de retraite définitive

Kari - 10 mai 2012 à 16:52
 mistigri51 - 10 mai 2012 à 17:23
Bonjour,

J'ai 62 ans et mon agence retraite m'a indiqué par notification qu'au 01/07/2012 j'aurai totalisé le nombre de trimestres nécessaires pour avoir une retraite au taux maximum de 50% et par conséquent je dois déposer avant cette date une demande de retraite définitive. Cependant, je souhaiterai reporter ma date de départ à la retraite au 01/10/2012. Actuellement, je ne travaille pas et je perçois des indemnités chomage et le rsa; est-ce qu'ils risquent d'être interrompus si je ne respecte pas cette date du 01/07/2012??

Je vous remercie de bien vouloir me répondre assez rapidement. C'est URGENT. Cordialement.

1 réponse

Bonjour
On ne peux reculer sa date de retraite quand des indemnités chômage sont versées sous peine de suspension de celles ci car ales indemnités ne sont dues que lorsque la personne qui les a perçues est en situation de reprendre un poste même si c'est au sens figuré.Le fait de prendre sa retraite met fin à cette situation donc aux indemnités et dans la mesure ou vous pouvez le faire c'est obligatoire à la date qu'ils vous donnent.La Carsat et pôle emploi sont en correspondance.
Cordialement
0