Étrange warrant

Résolu
Antoine - 9 mai 2012 à 23:18
 Antoine - 10 mai 2012 à 22:33
Bonjour à tous,

J'étudiais un put warrant Américain sur action coté à 0.48 (parité de 4 => 1.92 par sous-jacent) qui me permet de vendre le sous-jacent à 15.000 (Strike1, pas de Strike 2). Or le sous-jacent cote actuellement à 12.820.
Si mes calculs sont exacts, acheter des warrants et les exercer immédiatement est très interressant mais ça n'a pas de sens, d'autant plus que ces warrants ne sont quasiments pas échangés.
Prix des warrant pour vendre 1'unité du sous-jacent : 1.92
Plus value réalisée en exercant le sous-jacent : (15-12.82) = 2.18

Ce qui fait un gain de 0.26 par unité du sous-jacent. Et mêne donc à des profits immédiats, sans même attendre de variations de la cotation du sous-jacent.

Qu'est-ce qui cloche? Qu'ai je pu oublier dans mon raisonnement?

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 963
10 mai 2012 à 00:02
Êtes-vous sûr que le warrant est bien de type américain ? et pas européen, cela expliquerait la différence de valorisation.

Le warrant dont vous parlez ressemble à warrant société générale sur Vivendi : FR0011172691 qui est de type européen. Est-ce celui là ?

Sinon votre raisonnement est bon.

Dans tous les cas, une telle opportunité d'arbitrage est quasi impossible, le market maker n'est pas idiot et il y a beaucoup d'automates qui scrutent la moindre opportunité de quelques centièmes de %.
0
J'avais perdu la référence mais c'était bien un warrant sur Vivendi. Après vérification, ce n'était pas FR0011172691. C'était bien un warrant Américain. Je ne l'ai pas retrouvé aujourd'hui mais un similaire où les valeurs ont changées et n'est biensur plus aussi intéressant! Il a du être retiré du marché ou modifié. Il ressemblait beaucoup à DE000HV0NVY4.

C'est une équation qui fait les prix mais il parait évident qu'il y a des alertes pour de tels cas.

Merci pour cette confirmation.
0