Fiscalité

chris - 29 avril 2012 à 19:27
 chris - 7 mai 2012 à 20:36
Bonjour,
aillant un fait un placement sur un livret en 2011,mon conseiller s est trompé en faisant la fiscalité.j avais demandé le PLF et il ne l a pas demandé.je dois donc declaré ses interets sur mon impot sur le revenu.j ai bien ete prelevé concernant les prelevements sociaux.
devant faire ma declaration d impot 2011,et n aillant pas de justificatif,je lui ai ecrit pour savoir si j allais recevoir quelques choses.il me dit que je devrais declarer en 2013!!
ca me parait bizarre vu que c est un placement en 2011.
merci de vos reponses..
chris..

5 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
1 mai 2012 à 17:13
C'est trop tard pour opter pour le PLF.
Vous pouvez opter pour l'année 2012 par contre. Vous le déclarerez en 2013.
Et vous déclarerez en 2012 ce qui n'a pas été soumis à prélèvement libératoire. ( Vous avez normalement dû recevoir un truc pré-rempli.
0
bsr..
oui j ai opté pour le plf pour 2012.
par contreje serais obligé de declarer mes interets de mon livret 2011 sur l annle 2013 car je les ai touché le 02.01.2012
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
1 mai 2012 à 19:03
Ca me parait curieux mais si vous le dites.
0
Chris a raison. Si vous avez touché vos intérêts en 2012 (même le 1er janvier), ils seront à déclarer en 2013.
0
bsr a tous..
oui apres verification sur mon relevé de compte en janvier,c est bien ecrit que les interets seront a declarer en 2013.
je me mefiais car j avais a la base demandé le plf,ce que n a pas pris en compte mon conseiller donc je dois le declarer sur mon impot sur le revenu.comme je suis imposable a 30%,j etais perdant et j ai du ramer pour que la banque prenne la difference de perte pour moi.
peut etre pouvez vs m aider,pour les prelevements sociaux,lorsque cela change en cours d année,comment cela se passe t il?est ce le dernier taux pris en compte pour l année ou est ce vraiment le calcul au mois par mois?
merci d avance..
chris
0
C'est calculé "prorata temporis"
0
bjr germain,
c est a dire protata temporis?
merci d avance..
chris
0
Prorata temporis = Proportionnellement au temps de placement.
Si la CSG est à 12% (c'est un exemple) et qu'elle passe à 13% le 1er mai on décomptera 12% sur les intérêts calculés au 30 avril puis 13% sur les intérêts calculés du 1er mai au 31 décembre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr germain et merci de votre reponse..
et dire que mon banquier me disait que c etait le dernier retenu..
tres cordialement..
chris
0