Demande infoormation

CHARLIE - 21 avril 2012 à 17:06
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 23 avril 2012 à 14:25
Bonjour, j'ai fais une demande de pret chez crédit immobilier de france par l'intermediaire d'une agence de courtier.Le courtier et la conseillère de crédit immobilier de france nous ont donner éspoir que notre dossier devait passer sans problème.

Mais mauvaise nouvelle nous avons reçu un refus de leur part sans explication.

Notre situation nous sommes tout 2 salariés avec un total revenu de 3 200 euros de salaire le bien que nous voulions acheté coute 180 000euros.

Notre capacité d'emprunt ainsi que situation des relevers tout était bon sans problème mais nous n'avons pas pu décrocher ce crédit.

Pensez-vous que si le montant du bien est plus chèr que la valeur du bien a l'heure actuel les banque peuvent refuser le pret?si le vendeur sur éstimer son bien cela peut prononcer un refus de pret ou pas.

Ce qui nous énerve encore plus c'est que la raison on ne la connais pas.

Merci de votre soutien et j'éspére avoir svp quelque réponse si vous faites parti de la méme catégorie que moi

Bon courage .

2 réponses

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
23 avril 2012 à 02:13
La banque refuse d'accorder un crédit pour plusieurs motifs principaux dont :
1. Les crédit ne rapporte pas assez (taux trop faible)
2. Le bien en condition hypothécaire n'a pas de grande propension à être vendu rapidement en cas de saisie (mauvais quartier, urbanisme)
3. Les capacités de financement des emprunteurs sont trop faibles
4. La durée du prêt est trop longue
5. Le ratio de liquidité de la banque est trop faible (suivant Bâle 1 à 3) et la banque préfère miser sur d'autres types de crédits.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
23 avril 2012 à 14:25
Bonjour,

J'ai un souvenir avec un dossier monté au CIF pour un client, souvent avec cet organisme, un expert vient estimé le bien, en autre pour mon client, l'expert du Cif a contesté l'expertise d'un notaire, il a trouvé le prix trop élevé à ce que lui jugeait..(Je précise que mon client était finançable) Le dossier a été refusé, donc peut-être voir avec votre courtier pour une explication, et essayez avec votre courtier de rechercher un autre organisme.....vous n'aurez pas gain de cause avec le Cif et son expert car je penses que cela est le souci car vous entrez dans un taux d'endettement jouable.....et vos comptes bancaires doivent être sains...

Tenez moi au courant
Bien cordialement
0