Retraite Pb trimestres/age
Guy-M35
-
michelle55 Messages postés 184 Statut Membre -
michelle55 Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,
En juin 2013, j'aurai 165 trimestre mais pas 61 ans et 2 mois comme requis quand on est né en 1953 ce qui est mon cas.
Je suis vraiment usé et j'ai un travail pénible.
Puis-je partir en retraite même a taux réduit ?
Merci de me répondre.
Guy
En juin 2013, j'aurai 165 trimestre mais pas 61 ans et 2 mois comme requis quand on est né en 1953 ce qui est mon cas.
Je suis vraiment usé et j'ai un travail pénible.
Puis-je partir en retraite même a taux réduit ?
Merci de me répondre.
Guy
A voir également:
- Retraite Pb trimestres/age
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Bien sur que vous pouvez partir quand vous le désirez mais il faut savoir dès lors que vous demandez votre retraite au régime général ou autre régime, cela implique que vos retraites complémentaires subiront également un abattement pour age . il faut savoir également que vous pouvez demandez votre retraite au titre de l'inaptitude au travail si vous vous sentez vraiement mal il suffit de fournir un certificat médical de votre médecin traitant en accompagnement de votre demande de retraite,
Espérant vous avoir éclairé un peu
Cordialement
Bien sur que vous pouvez partir quand vous le désirez mais il faut savoir dès lors que vous demandez votre retraite au régime général ou autre régime, cela implique que vos retraites complémentaires subiront également un abattement pour age . il faut savoir également que vous pouvez demandez votre retraite au titre de l'inaptitude au travail si vous vous sentez vraiement mal il suffit de fournir un certificat médical de votre médecin traitant en accompagnement de votre demande de retraite,
Espérant vous avoir éclairé un peu
Cordialement
bonjour, vous pourrez partir en 2013 dès que vous aurez validé et cotisé les trimestres qui vous manquent en 2012 , ce qui vous permettra de percevoir une retraite a taux plein mais uniquement a 61 ans et deux mois pas avant...
Espérant vous avoir éclairé un peu a noter que je suis dans la partie
Cordialement
Espérant vous avoir éclairé un peu a noter que je suis dans la partie
Cordialement