Avis sur un site de vente

Terry - 12 janv. 2012 à 03:09
 Terry - 14 janv. 2012 à 09:14
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un véhicule BMW dans un garage en Allemagne et je me suis rendus sur le site Mobile.de. Jai appelé le garage en question qui avait mis sur le véhicule à 17600 euros sur le net. Et j'ai négocié pour un prix à 17400 euros sans soucis avec la personne. Et la je me demande si cest pas une arnaque. Bon il m'a juste dis que si il trouvait preneur avant la fin du mois, il allait la vendre jaimerai bien avoir votre avis

11 réponses

Bonjour,
Difficile de vous répondre sans plus de détails.
Quel est le prix en France du même véhicule ?
Le véhicule est il vendu H.T. à ce prix ? Si c'est le cas, vous devrez payer 19.6% de TVA en France en plus du prix acheté en Allemagne.
200 € de remise sur une voiture de ce prix ne représente pas gand chose.
Quel mode de paiement vous demande t-il ? virement à la commande, acompte...
Quel est le mode de livraison ?
Ce qui est sur est qu'il est préférable de se rendre sur place et d'en prendre livraison directement après avoir négocié le mode de paiement.
Renseignez vous sur la société et demandez lui les numéros d'immatriculation et N° TVA intracommunautaire et vérifiez le sur les sites internet officiels allemands (l'équivalent de notre greffe du tribunal).
Assurez vous aussi que si le véhicule vient d'Espagne ou autre pays, la TVA intracom a bien été liquidée, sinon ce sera à vous de la payer en cas de redressement !
Bien cordialement
0
Bonjour. Le garage en question me demande du cash. Et sur le site il y a juste le prix donc je c pas trop si le prix est TTC ou pas quand je l'ai appelé j'ai eu du mal à comprendre la totalité des choses qu'il m'a dit. Je me suis renseigné par rapport au prix des voitures du même style de celle que j'ai vus sur le site et les prix tournent autours des 20000 euros. Après le garage que j'ai vu sur le site ma l'air vraiment pas mal. Mais bon je préfère prendre le temps et demander conseille. Cordialement
0
Je dois me rendre sur place pour voir le véhicule. Mais j'ai envie d'avoir des Max d'infos pour éviter d'aller sur place si ça vaut pas le coup.
0
Bonjour,

Payer cash... fraude fiscale du garage ou recel? L'un ou l'autre!
0
Bonjour. Oui mais le Monsieur en question m'a dit qu'il fallait que je me présente sur place pour voir et essayer le véhicule avant de l'acheter enfait je voulais avoir l'avis de becoup de personnes par rapport au prix de la voiture avant de me rendre lasbas. Il me demande du cash parcke soit disant que avec les chèques de banque c la galère pour les transactions en Allemagne c skil ma dit.
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 44
12 janv. 2012 à 16:25
C'est mauvais signe de payer en cash !!
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
12 janv. 2012 à 17:48
bonjour
je suis de cet avis, un véhicule s'achète après l'avoir vu, essayé, vérifié les documents.
Le fait de voir le garage sur le site ne signifie rien, ce peut être n'importe quel garage dont les photos sont mises en ligne.
Un prix inférieur au prix du marché peu vous alerter.
0
Oui méfiance, il est anormal de vous demander de payer en espèce de la part d'un professionnel.

A mon sens, ce seul détail devrait vous faire fuir !
0
les virements bancaires existent aussi.
n'oubliez pas que vous aurez des frais pour immatriculer une voiture allemande et que vous allez payer des frais de déplacements. Pour un écart de 2500 € environ, est ce rentable de prendre un risque ?

après il est possible que tout soit parfaitement légale et honnête mais bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok. Les frais de déplacements???? C'est à dire ?
0
et bien si vous vivez en France et que vous vous déplacez en Allemagne une ou deux fois pour voir puis acheter la voiture, vous allez avoir des frais de transport (train, repas, peut être hotel, et au retour, essence, péage...)

tout cela, il faut l'inclure dans la différence de prix entre achat en France et Allemagne.
0
Ah d'accord désolé j'avais mal compris. Enfait je compte y aller juste une fois si la première fois me convient pas ben j'y retournerai plus. J'aurai aimer savoir si je vous donne la description du véhicule, vous pourriez jeter un coup doeil dessus et me direscène que vous pensez ??
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
13 janv. 2012 à 14:57
juste un avis d'une frontalière
n'oubliez pas que pour un véhicule étranger il faut un certificat de conformité sans cela impossible de l'immatriculer en france
0
Allez y, donnez le lien de l'annonce...
0
http://m.automobile.fr/;detailpage=ueberblick;page/1.0.0/ad/152396318.
Merci d'avance.
0
en effet, le garage a l'air réel et répertorié chez BMW.
si vous tenez à ce véhicule et que vous pensez que la différence de prix avec un véhicule similaire vendu en France est intéressante même avec les frais que cela engendrent (déplacement, immatriculation et formalité en France d'un véhicule allemand...) alors allez voir sur place et pour le paiement faites un virement sur le compte de la société et demandez un RIB officiel.

Bonne visite !
0
Ok. Merci beaucoup pour les infos :). Bonne journée.
0