Puisatier

toto des champs - 8 déc. 2011 à 21:54
 toto des champs - 9 déc. 2011 à 09:06
Bonjour, Je voudrais soumettre un fait. j'avais demandé à un sourcier de me chercher un point d'eau chez moi. Puis ce sourcier m'a recommandé un puisatier. Problème : le puisatier est venu faire le puits sans me prévenir, il a insisté pour faire les travaux. On a mis les conditions : trouver l'eau ? j'ai donc rien commandé, et le puisatier ne m'a pas fournis de devis préalable, pour cause, il a été imprévisible. Non seulement il n'a pas trouvé l'eau, mais il m'a laissé le chantier avec 18m3 de terre sur ma pelouse. Il est parti car on s'est disputé sur la façon de travailler et il n'a pas voulu fermer le forage, le laisant à ciel ouvert, donc dangereux.j'ai dû le faire boucher moi même. Aujourd'hui il me reclame -4 mois après - de payer la facture. il m'a fait une lettre recommandée que j'ai refusé. donc pas de commande, pas de demande directe, pas de devis. Ai-je bien fait de refuser ? A votre avis judicieux si quelqu'un veut me documenter, merci.
Toto des champs

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
8 déc. 2011 à 22:14
Bonjour..
Pas de devis signé = pas de Contrat... Tu pourrais lui demander par LRAR un dédommagement pour remise en état ton terrain!
Tu aurais dû prendre la LRAR car prise ou pas elle est considérée comme reçue le jour de la 1ère présentation..
A+
1
toto des champs
9 déc. 2011 à 09:06
mon cher Afrik je te remercie de la promptitude de ta réponse, mais au sujet de la lettre RAR, un voisin m'avais conseiller de ne prendre aucun courrier qui serait le début d'un commencement de faits. - pas de preuves mais de faits - mais ce que je réalise pas, et que je ne solutionne pas c'est que le puisatier c'était imposé de chef pour faire les travaux et pratiqué comme s'il avait été chez lui. De plus nous sommes un couple d'octogénaires et nous n'avons pas su argumenter..
sur les conditions. voilà. merci à toi. @+ si tu as des infos.
Toto des champs.
0