Organiser un donation : sous quelle forme?

em - Modifié par Matthieu-B le 8/12/2011 à 17:47
 Cafécitron - 8 déc. 2011 à 21:19
Bonjour,

mes parents possède une maison actuellement inoccupée, mais qui nécessite des travaux.
L'idée serait que je finance les travaux et dispose ainsi d'un pied-à-terre (et si besoins d'un logement) voir qu'on le loue quelques semaine dans l'année.
Comment contractualiser ces dispositions sachant que je ne souhaite absolument pas qu'il est l'impression d'être dépouillé de ce bien et que j'ai un frére ? quel serait la meilleur solution pour que tous le monde soit protégé et les conséquences à long terme ?
A voir également:

1 réponse

Il manque trop d'éléments.
La meilleure solution serait de consulter un notaire avec lequel vous examinerez les différents possibilités, leur coût et leurs conséquences.
0
Merci. Je connais peu le sujet et c'est un peu compliqué pour moi
Par rapport aux éléments que j'ai pu lire est-ce que je peux poursuivre une reflexion sur une donation de nu-propiété ou la mise en place d'une SCI avec mes parents?... Mais je ne vois pas très bien comment les choses s'organise par rapport à mon frére et comment lui s'y retrouve dans l'immédiat.
0
C'est bien pour ça rien ne vaut une visite chez un notaire. Quitte à revenir ensuite sur ce forum pour vous faire préciser certains points.
0