Donation au dernier des vivants?

Flo - 24 nov. 2011 à 14:10
 Jean - 24 nov. 2011 à 15:31
Bonjour,
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens.
Depuis bon nombre d'années, nous souhaitions faire un "don au dernier des vivants" afin de protéger notre conjoint car nous avions appris que celui-ci avait moin s de droits que les parents, ou frère soeurs du décédé...
Or là, m'apprêtant à prendre (enfin) rdv chez le notaire, je surfe un peu et vois que la législation a changé en 2006...
Alors, est-il toujours utile de faire cette démarche de don au dernier des vivants dans notre cas (mariés, et trois enfants issus de notre union) ?
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Je continue mes recherches et découvre la possibilité de changer le contrat de mariage en régime de communauté universelle (contrat dans lequel les mariés partagent tous leurs biens. Au décès de l'un, l'ensemble des biens revient au conjoint survivant sans frais de succession.)...
J'avoue que je suis complètement perdue...
0
Vous prenez rendez vous chez le notaire, vous lui expliquez votre situatuion et votre souhait, je pense qu'il sera le plus à même pour vous renseigner.
(normalement vous ne ayez pas pour un conseil)
Mon avis: je pense qu'une donation au dernier vivant donne une protection maximum au conjoint survivant.
0