Enreprise USHBA..c'est quoi ça ?

Fermé
lulu70 - 6 nov. 2011 à 21:14
 Mimi - 11 juil. 2012 à 13:44
Bonjour, j'ai reçu hier dans ma boite au lettre un petit prospectus m'informant d'un grand ramassage de vêtements, chaussures, maroquineries et linge de maison au profil de pays défavorisés...
La démarche a suivre : déposer les affaires dans des sacs poubelles devant notre porte avec le présent tract attaché au sac...Il est même préciser "nous ramassons par tout les temps".

Après, on a juste le nom de l'entreprise (déjà la dénomination "entreprise", je trouve sa louche) : USHBA, une adresse : a Entzheim et un numéro de tél.

Une recherche sur internet ne m'a rien apporté de plus, je n'ai trouvé aucune info sur cette collecte, ni sur USHBA entreprise... mais je ne sais pas, moi je trouve que ça sent un peu l'arnaque..est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette entreprise ? Qu'est ce que vous y penser ?

23 réponses

USHBA société crée le 14/11/2011 tout récemment et activité déclarée de la société : COMMERCE DE VOITURES eh oui

MAIS en plus la rue du charron N'EXISTE PAS à ENTZHEIM .......... VERIFIEZ !!!

vous avez compris , encore une pseudo société qui profite de la misère pour se faire de l'argent sur le dos des gens dans la misère et sur les généreux donateurs

résultat ils vont se faire du fric et ils vont dégoûter les donateurs qui vont être écoeurés et quelles seront les conséquences judiciaires pour ces pourris? rien ou très très peu et ils recommenceront ailleurs comme ça se fait sans arrêt, ne comptez pas sur la justice et les services de contrôles DECIMES PAR LE MANQUE D'EFFECTIF la porte ouverte toute grande à ce genre de profiteurs sans âmes
0
> MAIS en plus la rue du charron N'EXISTE PAS à ENTZHEIM .......... VERIFIEZ !!!

Par contre là, j'ai vérifié, elle existe.
Inconnue de Google Maps (qui n'est pas nécessairement à jour) mais visible sur le site de la ville.
0
Je cherche leur n° de téléphone portable !! Je leur ai déjà bcp donné et j'ai encore de quoi . Quoiqu'ils en fassent , ils ont aussi certainement plein d'amis et famille qui sont aussi dans le besoin , donc où est le problème ....Nous avons le choix , avec internet on peut décider de revendre soi-même aussi sur Ebay par exemple ;
0
Roz, pour ma part j'ai choisi de donner mes vêtements à Emmaüs, au moins je sais ce qu'ils en font :-)
0
Avant je donnais mes vêtements à l'abbé Pierre mais j'ai arrêté quand j'ai vu qu'il ne les mettait jamais.
0
@tangolezard : normal que l'abbé Pierre ne mette pas tes vêtements, il est mort !
0
Cyclamene Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 10:18
Bonjour,
Idem-Sud-Yvelines avec adresse différente. J'ai eu la confirmation par la mairie de la commune nommée, que cette entreprise n'existait pas. J'ai remis ce flyer à la gendarmerie de ma ville, qui se charge d'une enquête.
Personnellement, je préfère donner aux associations après vérification, de leur existence. Je ne supporte pas que certains fassent du profit, sur des dons soi-disant humanitaires.
Bonne journée.
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas leur donner après tout? Les association aussi revendent les vêtements. Elles ont tellement de dons qu'il vendent ces vêtements que vous avez donner à des grossistes pour finir par la suite en Afrique ou sur les marchés français.
0