Quand ai je droit au minimun

nrgr - 3 nov. 2011 à 10:17
 nrgr - 23 nov. 2011 à 13:52
Bonjour,
je suis femme de commerçant j'ai toujours travaillé dans le commerce de mon mari sans pouvoir me payer le luxe d'être déclarée, aujourd'hui j'ai 59 ans mon mari a pris sa retraite de 900€ . Nous avons toutes les peines a finir le mois. Puis je prétendre a une retraite a 60ANS

3 réponses

Voila bien les jérémiades d'artisan. "J'ai travaillé avec mon mari sans avoir eu le luxe d'être déclarée". Eh bien, sachez que ce n'est pas un LUXE aujourd'hui vous auriez une retraire.
De plus pendant leur activité les artisans déclarent un minimum de bénéfice pour ne pas trop cotiser.Ils ne réfléchissent pas que justement ces revenus sont ceux qui serviront à calculer leur retraire.
Je sais de quoi je parle, ayant un mari artisan pour lequel toutes les déclarations ont toujours été effectuées en toute légalité. Certes les cotisations sont élevées, mais pas plus que pour un salarié (qui lui n'a pas le choix, ses cotisations sont prélevées sur son salaire)!
Et aujourd'hui, sa retraire est fonction de ce que nous avons payé.
Cette situation me fait penser à la fable de la Fontaine: La cigale et la fourmi!
1
Merci pour votre leçon, ou plus vulgairement a chacun sa m....
1
Si tu n'as pas été déclarer ... non
0
A 65 ANS ,
0