Thème de fiscalité

yak -  
 lyant -
Bonjour, je suis étudiant en fin de cycle master fiscalité et je recherche un thème pour ma soutenance

5 réponses

1. Germain

L'incidence de la (future) hausse de la TVA
    0
    1. Germain

Germain, ne pouvez-vous pas changer de nom ? Cela porte à confusion avec moi, c'est très désagréable.
      0
    2. yak

merci Germain mais mon inquiétude se situe au niveau du mot future. Si je pouvais avoir une orientation cela me ferait beaucoup plaisir
      0
    3. Germain2

Tu es en bac +5 je pense que tu dois savoir répondre à cette question ...

Quelle est l'incidence de la hausse de la TVA pour les TPE, PME, grande entreprise,
      tu fais un comparatif avec la baisse de la tva faites il y a 2 ans et ça commence à prendre forme !
      0
    4. Germain

Merci Germain2.
      0
    5. Gerpied

Pas de soucis Germain
      0
  2. magic

Bonsoir Germain,
    je vous propose le theme suivant,la part de la fiscalité danss le finançement des Dépenses Publiques.
    0
  3. ValFi Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Un thème intéressant pourrait être les différences de fiscalités sur les successions entre la France et l'Allemagne (sujet d'actualité).
    A priori il y a plusieurs choses intéressantes à mettre en avant.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. lyant

Bac+ 5 ..... l'actualite est riche en thémes sinon voici qlqs uns:

Fiscalité des plus-values immobilières...résidents ou non......

Tva en Europe et/ou augmentation en France....

Imposition à la source, est-elle applicable en France ? Constat en Europe ....ou system belge par exemple.

HSE ; 4 années( je crois) après: application et analyse ou bien étude comparative (cas pratique, boites ou entreprises à masse salariale et secteur différents).

Surendettement, rouages et leviers.

bonne continuation.
    0