Salaire

nathalie - 24 oct. 2011 à 19:03
 Delphine - 25 oct. 2011 à 15:41
Bonjour,
je travaille comme aide ménagére depuis plus de 5 ans chez un couple trés riche
j'ai toujours le même salaire : 10 euros de l'heure net
je lui ai demandé une augmentation de 2 euros de l'heure en plus en septembre 2010 : il me la refusé et diminuer mes heures car je lui coûtais trop cher au niveau des impots
je suis payé par CESU
ne doit-il pas voir le salaire avec l'augmentation de la vie ??
ils ne se privent de rien eux ..........
et moi je vis avec 800 euros !

6 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
24 oct. 2011 à 19:11
bjr
je connais des personnes qui sont au smic toute leur vie
donc tant que vous n'etes pas en dessous du smic aucune augmentation ne vous est due
0
bonjour je suis moi aussi une employé de maison mais je suis rémunéré entre 12 et 14€ tout dépend de l'éloignement vis a vis de mon domicile, quand à vos patrons ils ne sont pas obligé de vous augmenter du moment que vous êtes au dessus du smic brut horaire qui est de 9€, par contre si j'étais vous je chercherais ailleurs car 10€ c'est pas assez, si ils vont faire appel à une societe ou assoc se sera bien plus cher.
0
Moi j'ai 11 euros de l'heure chez un particulier ,je lui est demandé 12 euros,il a refusé en me disant que ça lui coute déjà chère avec les charges.On n'est pas encouragé a travailler dans ce boulot là j'en ai de plus en plus marre 11 euros avec congés inclus c'est pas beaucoup et pas de prime de fin d'année.
0
je suis entièrement d'accord avec vous !
10 euros avec congés payés inclus
et la perte de salaire quand on est en arrêt maladie
en plus la maison fait 400m2 !!!!!!!!!!!!!
je comprends que les gens travaillent non déclaré
je gagnais plus au chômage ...................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le cesus c'est bien pour l'employeur mais pas pour le salarié.On à juste le droit de travailler pas perdre de temps et se taire.
0
Je travaille chez plusieurs particuliers.J' en ai qui sont salariés.je demande 12 euros de l'heure ceux qui sont salariés refusent en me disant qu'ils ont des petits moyens.Mais quand on veut une femme de ménage , faire comme les gens aisés ,ils faut s'aligner.Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les gens riches qui trouvent que c'est chère une femme de ménage .
0