Rupture de CDD

Christelle - 11 oct. 2011 à 15:13
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 oct. 2011 à 15:26
Bonjour,


Étant actuellement en CDD depuis 18 mois dans une entreprise en tant qu'assistante commerciale, cela ne se passe plus très bien avec mon employeur. Elle m'accuse de multiples retards, alors que ces retards ont toujours été rattrapés sur ma pause du midi. Pour ces soi-disant retards, je n'ai jamais reçu d'avertissement oral ou écrit de sa part. Depuis juin 2011, je souhaite aller voir ailleurs car la charge de travail est trop immense (mon médecin m'a mis une semaine en arrêt pour épuisement, et la médecine du travail a voulue me mettre "inapte" à 25 ans !). De plus, en septembre 2011, une de mes collègues s'est mise en arrêt maladie très longue durée et mon employeur me demande d'absorber son travail (car il ne souhaite pas remplacer cette personne). J'ai refusé en donnant mes raisons. Mon employeur n'a pas accepté ce refus et m'a dis que la porte restait ouverte si je ne souhaitai plus travailler ici. Je me suis donc mise en arrêt (3 semaines) pour me protéger et ne pas être dans l'impasse, démissionner, ne pas avoir mes droits au chômage et ma prime de précarité. A présent, que dois-je faire? Je ne souhaite pas remettre les pieds dans cette entreprise et mon contrat CDD prend fin au 31 mars 2012. Dois-je demander une rupture conventionnelle (comment faire? et si cela est refusé?). Dois-je attendre un probable licenciement? (et s'il n'y en a pas? et si c'est pour une faute lourde ou grave? tout en sachant que des retards sont-ils considérés comme une faute grave/lourde?). Dans l'absolu, je souhaiterai obtenir mon départ sans préavis, avec ma prime de licenciement et ma prime de précarité? Est-ce possible?


Merci d'avance pour vos réponses/aides.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
Modifié par tania57 le 11/10/2011 à 15:26
bjr
vous etes en cdd donc pas de rupture conventionnelle
sauf accord commun on ne peut pas rompre un cdd quitte à etre condamné à payer la différence des salaires
ou alors faute grave de votre part donc arret du cdd sans indemnité naturellement
0