A voir également:
- Comment est il possible de partir plus tot en retraite quand on est handicapé, e
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
6 réponses
Comme dit Patric,60 ans,si vous la prenez avant et que vos trimestres ne sont pas complet -50% sur la retraite de base...............alors un petit éffort supplémentaire........et c'est bon.................
Pour toutes les personnes nées jusque 1949 il faut 40 années de cotisations pour avoir droit à la retraite entière. A compter de l'année de naissance 1950 il faut ajouter un trimestre, soit 40 ans et trois mois, pour celles nées en 1951: 40 ans et six mois, nées en 1952: 40 ans et neuf mois, nées en 1953 41 ans, dans ces conditions, votre mari devrait avoir cotisé 41 ans et trois mois. Bien sur il peut demander sa retaite avant cet âge, mais elle sera reduite énormement. Vous pouvez demander une estimation auprès de l'organisme concerné. A noter que le fait d'être handicapé ne modifie en rien les textes relatifs au calcul de la retraite. Cordialement,
Je ne dirai pas de passer par la Maison Départementale des personnes, je connais une personne qui a une maladie des yeux avec moins de 0,5 à chaque oeil on lui demande de remplir un questionnaire de 22 pages pour demander une aide!!!
C'est bien de dire encore un petit effort, mais quand vous vous levez le matin avec des douleurs qui restent, une dégénérescence de la colonne vertébrale. En plus on nous a dit : mais Mr vous seriez salarié, il y a longtemps que vous seriez arrêté, mais vous êtes patron donc il faut faire avec !!! Je crois aussi que c'est une question de personne que l'on a en face. En Touraine, ils ont eu tellement de cas avec des abus qu'ils ont serré la vis, même pour ceux qui sont vraiment dans l'impossiblité de continuer, physiquement et moralement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici un site où vous pouvez peut-être trouver une réponse à votre question :
http://www.legislation.cnav.fr/doc/dp/dp/pv/pn/handicape/BNL-EX_DP_DP_PV_PN_HANDICAPE.htm