Pourquoi les retraités qui s'expatrient, ne partent pas pour l'Egypte?

anonyme -  
 anonyme -
j'habite au Caire : hospitalité, temps agréable, histoire, nouveaux horizons, spiritualité, que dire encore... la vie y est bien agréable et peu chère.
A voir également:

6 réponses

anonyme

le caire est une ville tentaculaire ;gigantesque et il fait trop chaud.... non y a plus prés et plus sur.;l'espagne ou le maroc par exemple...
0
anonyme

viens de voir un reportage à la télé sur une routarde qui se balade au caire... et qui va dormir dans le vieu caire dans les dortoirs du routard...le caire à visiter ok; y vivre!!!! c'est poussierreux ;sale;pollué ;bruyant ;une circulation dingue...j'y passerai pas ma retraite!!! je n'ai rien contre les égyptiens ;je pense que vivre au caire est épuisant comme dans toutes les grandes villes surpeuplées;mexico;des pays chauds...
0
anonyme

Je connais bien l'Egypte pour y être allé 7 fois. C'est parfait pour des congés dépaysants, mais je ne risque pas d'aller y passer ma retraite ou même d'avoir envie d'y avoir une vie professionnelle : chaud, sale, pollué, encombré, que du désert à partir de 20km autour, rien à y faire, culture minimale, etc. A choisir, j'irais plutôt à Istambul.
0
anonyme

1) faut avoir les moyens vu le prix de la vie ! L'augmentation des retraites est une insulte pour nous qui avons par notre travail contribué à l'essor de notre France ! 1 euro par mois pour la retraite complémentaire! 2) Laisser derrière soi ce qui fait notre bonheur enfants et petits enfants amis de toujours  etc..... ça jamais!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Y a pas la Sécurité Sociale? Je me demande si tous ces citoyens exemplaires qui quittent leur patrie, restent couverts par cet organisme. Purement patriote celui-là.
0
anonyme

Parce que la vie en France est quand même plus agréable. On y mange et on y boit bien. L'Egypte est peut-être un pays agréable à visiter mais quand même à risque. De plus, vivre au Caire, une des villes les plus polluées, ne doit pas être le rêve pour tout le monde. La France reste un des plus beaux pays au monde, on y est encore bien soigné (je ne sais pas pour encore combien de temps étant donné les nouvelles mesures anti-santé prises depuis quelques années), les paysages sont divers et on y vit en liberté totale. Pour les étrangers, l'Egypte est peut-être un pays idyllique en raison de leur pouvoir d'achat, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la plupart des Egyptiens.
0