A voir également:
- Forum retraités français en espagne
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quantité alcool espagne - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cartouche espagne france - Guide
- Notice français - Guide
6 réponses
le caire est une ville tentaculaire ;gigantesque et il fait trop chaud.... non y a plus prés et plus sur.;l'espagne ou le maroc par exemple...
viens de voir un reportage à la télé sur une routarde qui se balade au caire... et qui va dormir dans le vieu caire dans les dortoirs du routard...le caire à visiter ok; y vivre!!!! c'est poussierreux ;sale;pollué ;bruyant ;une circulation dingue...j'y passerai pas ma retraite!!! je n'ai rien contre les égyptiens ;je pense que vivre au caire est épuisant comme dans toutes les grandes villes surpeuplées;mexico;des pays chauds...
Je connais bien l'Egypte pour y être allé 7 fois. C'est parfait pour des congés dépaysants, mais je ne risque pas d'aller y passer ma retraite ou même d'avoir envie d'y avoir une vie professionnelle : chaud, sale, pollué, encombré, que du désert à partir de 20km autour, rien à y faire, culture minimale, etc. A choisir, j'irais plutôt à Istambul.
1) faut avoir les moyens vu le prix de la vie ! L'augmentation des retraites est une insulte pour nous qui avons par notre travail contribué à l'essor de notre France ! 1 euro par mois pour la retraite complémentaire!
2) Laisser derrière soi ce qui fait notre bonheur enfants et petits enfants amis de toujours etc..... ça jamais!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y a pas la Sécurité Sociale? Je me demande si tous ces citoyens exemplaires qui quittent leur patrie, restent couverts par cet organisme. Purement patriote celui-là.
Parce que la vie en France est quand même plus agréable. On y mange et on y boit bien. L'Egypte est peut-être un pays agréable à visiter mais quand même à risque. De plus, vivre au Caire, une des villes les plus polluées, ne doit pas être le rêve pour tout le monde.
La France reste un des plus beaux pays au monde, on y est encore bien soigné (je ne sais pas pour encore combien de temps étant donné les nouvelles mesures anti-santé prises depuis quelques années), les paysages sont divers et on y vit en liberté totale.
Pour les étrangers, l'Egypte est peut-être un pays idyllique en raison de leur pouvoir d'achat, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la plupart des Egyptiens.