Fonctionnaire retraité en Espagne (épouse espagnole), comment dois je déclarer m

anonyme - 3 févr. 2011 à 11:52
 anonyme - 5 févr. 2011 à 22:41
Lorsque j'étais en France dans ma déclaration des impôts, le quotient familial était de deux parts. Je viens de m'installer en Espagne, j'ai une retenue à la source. Ma femme est de nationalité espagnole et son domicile fiscal doit être déclaré en Espagne (même si elle n'a pas de revenu). Je voudrais savoir si dans la déclaration des impôts 2042NR elle compte pour une part ?

3 réponses

Pour l'année 2010 vous étiez résident en France, donc vos impôts des revenus 2010 seront à déclarer en France. Pour 2011, vous ferez en Espagne une déclaration en 2012. Mais je vous conseille de prendre l'attache des services fiscaux espagnols dès maintenant. Il y a peut être une retenue à la source ?
0
Je suis en Espagne depuis le 1er juillet 2010, ce qui veut dire que du 01/01/10 au 31/06/10 je déclare mes impôts normalement sur la 2042. Pour le deuxième semestre (étant fonctionnaire) les impôts sont prélevés à la source, donc je fais ma déclaration sur la 2042NR. Je n'ai pas à faire de déclaration en Espagne puisque je paie mes impôts en France. Ma femme espagnole doit faire la déclaration des impôts en Espagne (même si elle n'a pas de revenu). La question est donc de savoir si ma femme compte malgré tout pour une part pour les impôts en Frane.
0
bonsoir si vous etes marie vous faite sune declartion commune donc deux parts... si vous etes resident francais c 'est votre couple qui a un statut fiscal de residnet pas seulement votre femme ou vous ;. vooyez J halliday... qui est resident suisse...
0