Responsabilité de l'avocat lors du divorce

cybernono - 19 sept. 2011 à 14:09
 Le Naïf - 19 sept. 2011 à 16:33
Bonjour,
Lors d'une séparation, il me semble que l'avocat a en charge la dissolution de la Communauté. Pourtant, une amie qui avait contacté un prêt immo avant la prononciation du divorce (pour lequel elle était co-emprunteur) se voit aujourd'hui dans l'obligation de rembourser le prêt alors que son ex-mari ne peut plus assumer les remboursements, alors même que le jugement de divorce stipule que cet emprunt reste à la charge de son ex-mari. L'avocat en charge de la séparation n'avait-il pas pour obligation de veiller à une désolidarisation sur ce prêt ? Quel sens donner à une séparation alors que mon amie reste redevable d'une dette contractée par son ex-mari ? De bonne foi, elle pensait au regard du jugement de divorce qu'elle ne conservait pas d'obligation de remboursement sur ce prêt. L'avocat ne devait-il pas tout au moins le rappeler dans le jugement ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Que ce soit l'avocat ou le juge, les coemprunteurs restent solidaires devant la banque, les juges ou avocats n'ont aucuns pouvoir dans ce genre de cas devant les banques.
La seule solution pour votre amie est de faire valoir le jugement devant un huissier pour que celui-ci réclame le remboursement des sommes versées par votre amie.
En espérant avoir été clair.
0