Frais maison de retraite récuperables
YOC07
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour,
Ma maman est décédée. Elle était en en maison de retraite, et met soeurs et moi avons participées au frais
Notre neuve , fils de mon frère n'a pas voulu participer
Pouvons nous , à la succession récurer les sommes versées
D'avance je vous remercie
Respectueuses salutations
Yolande Curtet
Ma maman est décédée. Elle était en en maison de retraite, et met soeurs et moi avons participées au frais
Notre neuve , fils de mon frère n'a pas voulu participer
Pouvons nous , à la succession récurer les sommes versées
D'avance je vous remercie
Respectueuses salutations
Yolande Curtet
A voir également:
- Frais maison de retraite récuperables
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
Toutefois, l'obligation alimentaire à laquelle sont soumis enfants et petits-enfants doit être demandée et devient une obligation après un jugement. Lorsque des enfants participent spontanémént aux frais et qu'un (ou un petit-enfant) n'y participe pas, il n'y a pas de possibilité, après le décès, de réclamer la part qu'il aurait pu verser.
Autrement dit, faute de jugement du vivant de la personne dans le besoin, on ne peut rien réclamer une fois le décès intervenu.