Vente entre particulier, produit habimer

Mélanie82 - 7 août 2011 à 11:25
 Rémy - 7 août 2011 à 13:37
Bonjour,

J'ai vendu à un particulier par le site le boncoin deux robes en jean d'occassion de marque levis, ses dernières étaient comme neuve. Les prix étaient de 10€ chacune + 7.95€ de frais de port (collisimo).
La personne à bien recu le colis, ce dernier était en excellent état.
Mais la dame me déclare que l'une des deux robes a un rivet de décrocher au niveau du bassin ce qui rendrait la robe inutilisable en état, or, lors de l'envoi ls deux robes étaient intacte et en parfait état.
Cette dame a effectuer un devis chez une couturière afin d'envisager une réparation, la réparation couterai 10€, la dame me réclame 8€ afin de participer au frais de réparation.

Que me conseiller vous de faire ?
Sachantque, la personnen'a aucun moyen de me pruvrque la rbe est éritableenthabimer dans la mesure ou ell ne put pas m'envoyer de photo (ps d'ppreil photo, ni de webcam ni meme de téléphone équiper d'un appareil photo pour envoyer un mms.

merci d'avance

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
7 août 2011 à 12:09
Bonjour,

Si vous avez votre conscience pour vous, à savoir que les robes étaient en état lors de l'envoi, ne répondez pas.

Ce genre de transaction a tendance à être le nouveau jeu des acheteurs de produits d'occasions.

Qui ne tente rien, n'a rien, c'est bien connu.

Ignorez ses demandes et dormez tranquille.
2
La personne me propose de me renvoyer le produit et je lui rembourse l'article.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
7 août 2011 à 12:52
Non, ne répondez pas.
0
J'ai informer la présence de ce post a mon acheteuse.
Je suis honette et persuader que la robe était intacte au départ du colis. J'ai déjà réaliser plus de 200 ventes par correspondances et jamais eu aucun ennui sur le boncoin.
J'espère que mon petit litige va ce clôturer rapidement car je suis gênée par les faits et confuse de ne pas vraiment savoir comment réagir. De plus, j'ai aucune preuve, mince !
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
7 août 2011 à 12:44
Bonjour,
Vous vendez des vetements d'occasion, en tant que particulier.
Aucunes garantis, ne peut etre exigé par l'acheteur.
Si cette personne veut un vetement neuf au pris d'un occase dit:" lui que celà n'existe pas".
Qu'elle attende les prochaines soldes pour faire des affaires.
Soyez tranquille elle n'a aucun recourt possible.
Bien cordialement.
1
Oui, mais la dame ne rétorque par sur l'état du produit proprement parler car j'avais préciser sur l'annone excellent état, en effet, quand j'ai mît la robe dans le carton elle était comme neuve. Mais a la réception, un Rivet ce serait décrocher, comment je l'ignore, le carton était apparament pas habimer. Il y a donc une différence entre l'état annoncer et celui reçu mais complètement indépendant de la volonté. Ce qui, je le conçoit, est gênant en tant qu'acquéreur.
L'envoi est vraisemblablement un risque. Mais qui doit en assumer les frais en cas de détérioration du produit ?
0
Bonjour

La vente par envoi est toujours compliquée malgres votre grande expérience.
Il est établi que lors d'un envoi les risques sont a la charge de l'acheteur, qui n'a pu ce déplacer et a donc prit a sa charge les frais de ports ( il est donc responsable du port)
La responsabilitée du vendeur est donc nulle. Vous ne devez en aucun cas assumer en partie ou intégralement les préjudices du a l'envoi.
Il est aussi logique que il est ici question de produit d'occasion donc pas neuf ! Si la cliente veut du neuf, elle achete en boutique !
Vous pouvez rembourser madame, ou participer au frais de réparation mais rien ne vous y oblige et surement pas elle. Si madame veut un achat sécurise en va sur eBay !
Je vous sensibilise aussi au fait que si votre cliente vous contacte avec multiples reprise, elle en a pas le droit et ses actes peuvent être reconnu comme harcèlement !
Votre acheteuse ce doit d'être compréhensive et réparer elle même par ses propres moyen l'article car elle a prit a sa charge les ports donc les risques encourus.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Ne vous tracassez pas !
Vous êtes nullement responsable et visiblement honnête puis ce que vous vous renseigner ici !
J'oublier surtout ne rembourser pas, ont est pas en magasin il n'y a pas de satisfait ou rembourse !
1
L'achat a distance est un risque, votre acheteuse en subit les aléas. Il est d'ailleurs préciser sur le site le bon coin que le site encourage la remise en main propre et déconseille l'envoi.
Madame la plaignante en a fait cas sa tête, tant pis pour elle.
D'ailleurs, j'emmet l'hypothèse que le produit a bien ou était réceptionner en parfait état. Mais madame, a peut être elle même casser le rivet ou l'article lui plait pas pour x raison et votre cliente chercher a graillier des sous ! C'est en vogue en ce moment ! Surtout sur le net !
Ayez votre conscience pour vous !
Comme vous le dites plus haut, madame l'acheteuse n'a pas de preuve et surtout pas que c'est de votre faute.
Vous n'avez rien a assumer !
0