A voir également:
- Vente entre particulier, produit habimer
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier - Forum Automobile
- Contrat vente mobil home entre particulier - Forum Consommation
3 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
7 août 2011 à 12:09
7 août 2011 à 12:09
Bonjour,
Si vous avez votre conscience pour vous, à savoir que les robes étaient en état lors de l'envoi, ne répondez pas.
Ce genre de transaction a tendance à être le nouveau jeu des acheteurs de produits d'occasions.
Qui ne tente rien, n'a rien, c'est bien connu.
Ignorez ses demandes et dormez tranquille.
Si vous avez votre conscience pour vous, à savoir que les robes étaient en état lors de l'envoi, ne répondez pas.
Ce genre de transaction a tendance à être le nouveau jeu des acheteurs de produits d'occasions.
Qui ne tente rien, n'a rien, c'est bien connu.
Ignorez ses demandes et dormez tranquille.
*guss*
Messages postés
4597
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
7 août 2011 à 12:44
7 août 2011 à 12:44
Bonjour,
Vous vendez des vetements d'occasion, en tant que particulier.
Aucunes garantis, ne peut etre exigé par l'acheteur.
Si cette personne veut un vetement neuf au pris d'un occase dit:" lui que celà n'existe pas".
Qu'elle attende les prochaines soldes pour faire des affaires.
Soyez tranquille elle n'a aucun recourt possible.
Bien cordialement.
Vous vendez des vetements d'occasion, en tant que particulier.
Aucunes garantis, ne peut etre exigé par l'acheteur.
Si cette personne veut un vetement neuf au pris d'un occase dit:" lui que celà n'existe pas".
Qu'elle attende les prochaines soldes pour faire des affaires.
Soyez tranquille elle n'a aucun recourt possible.
Bien cordialement.
Oui, mais la dame ne rétorque par sur l'état du produit proprement parler car j'avais préciser sur l'annone excellent état, en effet, quand j'ai mît la robe dans le carton elle était comme neuve. Mais a la réception, un Rivet ce serait décrocher, comment je l'ignore, le carton était apparament pas habimer. Il y a donc une différence entre l'état annoncer et celui reçu mais complètement indépendant de la volonté. Ce qui, je le conçoit, est gênant en tant qu'acquéreur.
L'envoi est vraisemblablement un risque. Mais qui doit en assumer les frais en cas de détérioration du produit ?
L'envoi est vraisemblablement un risque. Mais qui doit en assumer les frais en cas de détérioration du produit ?
Bonjour
La vente par envoi est toujours compliquée malgres votre grande expérience.
Il est établi que lors d'un envoi les risques sont a la charge de l'acheteur, qui n'a pu ce déplacer et a donc prit a sa charge les frais de ports ( il est donc responsable du port)
La responsabilitée du vendeur est donc nulle. Vous ne devez en aucun cas assumer en partie ou intégralement les préjudices du a l'envoi.
Il est aussi logique que il est ici question de produit d'occasion donc pas neuf ! Si la cliente veut du neuf, elle achete en boutique !
Vous pouvez rembourser madame, ou participer au frais de réparation mais rien ne vous y oblige et surement pas elle. Si madame veut un achat sécurise en va sur eBay !
Je vous sensibilise aussi au fait que si votre cliente vous contacte avec multiples reprise, elle en a pas le droit et ses actes peuvent être reconnu comme harcèlement !
Votre acheteuse ce doit d'être compréhensive et réparer elle même par ses propres moyen l'article car elle a prit a sa charge les ports donc les risques encourus.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Ne vous tracassez pas !
Vous êtes nullement responsable et visiblement honnête puis ce que vous vous renseigner ici !
J'oublier surtout ne rembourser pas, ont est pas en magasin il n'y a pas de satisfait ou rembourse !
La vente par envoi est toujours compliquée malgres votre grande expérience.
Il est établi que lors d'un envoi les risques sont a la charge de l'acheteur, qui n'a pu ce déplacer et a donc prit a sa charge les frais de ports ( il est donc responsable du port)
La responsabilitée du vendeur est donc nulle. Vous ne devez en aucun cas assumer en partie ou intégralement les préjudices du a l'envoi.
Il est aussi logique que il est ici question de produit d'occasion donc pas neuf ! Si la cliente veut du neuf, elle achete en boutique !
Vous pouvez rembourser madame, ou participer au frais de réparation mais rien ne vous y oblige et surement pas elle. Si madame veut un achat sécurise en va sur eBay !
Je vous sensibilise aussi au fait que si votre cliente vous contacte avec multiples reprise, elle en a pas le droit et ses actes peuvent être reconnu comme harcèlement !
Votre acheteuse ce doit d'être compréhensive et réparer elle même par ses propres moyen l'article car elle a prit a sa charge les ports donc les risques encourus.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Ne vous tracassez pas !
Vous êtes nullement responsable et visiblement honnête puis ce que vous vous renseigner ici !
J'oublier surtout ne rembourser pas, ont est pas en magasin il n'y a pas de satisfait ou rembourse !
L'achat a distance est un risque, votre acheteuse en subit les aléas. Il est d'ailleurs préciser sur le site le bon coin que le site encourage la remise en main propre et déconseille l'envoi.
Madame la plaignante en a fait cas sa tête, tant pis pour elle.
D'ailleurs, j'emmet l'hypothèse que le produit a bien ou était réceptionner en parfait état. Mais madame, a peut être elle même casser le rivet ou l'article lui plait pas pour x raison et votre cliente chercher a graillier des sous ! C'est en vogue en ce moment ! Surtout sur le net !
Ayez votre conscience pour vous !
Comme vous le dites plus haut, madame l'acheteuse n'a pas de preuve et surtout pas que c'est de votre faute.
Vous n'avez rien a assumer !
Madame la plaignante en a fait cas sa tête, tant pis pour elle.
D'ailleurs, j'emmet l'hypothèse que le produit a bien ou était réceptionner en parfait état. Mais madame, a peut être elle même casser le rivet ou l'article lui plait pas pour x raison et votre cliente chercher a graillier des sous ! C'est en vogue en ce moment ! Surtout sur le net !
Ayez votre conscience pour vous !
Comme vous le dites plus haut, madame l'acheteuse n'a pas de preuve et surtout pas que c'est de votre faute.
Vous n'avez rien a assumer !
7 août 2011 à 12:49
7 août 2011 à 12:52
Modifié par Melanie82 le 7/08/2011 à 13:06
Je suis honette et persuader que la robe était intacte au départ du colis. J'ai déjà réaliser plus de 200 ventes par correspondances et jamais eu aucun ennui sur le boncoin.
J'espère que mon petit litige va ce clôturer rapidement car je suis gênée par les faits et confuse de ne pas vraiment savoir comment réagir. De plus, j'ai aucune preuve, mince !