Prbl assurance habitation

jérome -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon problème,j'ai souscrit à une assurance habitation en 2007,tout va bien jusque en 2009 ou j'ai eu des problèmes de payement donc on m'a retiré l'assurance et je n'ai pas pris la peine d'en refaire une par la suite,c'est mon premier appart et je sais maintenant que j'ai fait une erreur,rien ne m'est arrivé dans l appart, heureusement,mais maintenant j'aimerais partir de l appartement et mon propriétaire me demande les assurances 2010 2011 qui sont obligatoires sinon pas de quittance loyer,que doit je faire? les assurances habitation sont t elles rétroactives? juridiquement peut t-il m'arriver quelques choses?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"juridiquement peut t-il m'arriver quelques choses? "

Juridiquement, le défaut d'assurance habitation est une clause de résiliation de bail par le propriétaire. Dans votre cas, puisque vous souhaitez déjà partir, cela ne devrait pas trop vous déranger.

Cordialement
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

mon propriétaire me demande les assurances 2010 2011 qui sont obligatoires sinon pas de quittance loyer,que doit je faire? 

lui indiquer que la délivrance de la quittance est une obligation légale, qui n'est pas annulée du fait de votre propre irrespect de vos obligations.

les assurances habitation sont t elles rétroactives?

non.
0