Remboursement anticipé.

Suprapat - 31 juil. 2011 à 03:29
 azerlille - 5 août 2011 à 20:40
Bonjour,
Voilà une question me taraude. Actuellement je vend ma maison a perte suite à une séparation.
J'ai deux crédits au Crédit Immobilier de France (113 000 et un crédit P.A.S de 10000 €)
Etant donné que je vais avoir assez d'argent pour rembourser celui de 113 000 avec la vente, puis je garder celui de 10 000 € au crédit Immo ?
On me dit que non car vu que les 2 crédits correspondent a ce bien, je dois rembourser la Totalité des 2 crédits !!

Alors que croire ?
Merci à vous.

5 réponses

marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
31 juil. 2011 à 09:34
Bonjour,

Effectivement, vous devrez rembourser les deux cédits car il sont affectés à l'achat de cette maison. Il doit d'ailleurs y avoir une hypothèque sur ce bien, et c'est le notaire qui règlera lui même les créanciers.

Cdlt
4
Bonjour suprapat,

N'hésitez pas à donner un peu plus de renseignements pour qu'on puisse vous aider. Y a t-il une hypothèque sur le bien ou avez vous passé par société de cautionnement ?

Les deux crédits sont-ils concernés par l'hypothèque ou le contrat avec la société de cautionnement ?
0
Oui il y a bien une hypothèque sur la maison.
Les 2 crédits font partis du Crédit Immobilier de France.
Il y en a un qui est : Pret à l'accession Sociale Régularité de 113 000 € sur 360 mois
Parallèlement, un 2eme de : 10 000 € qu'ils appellent Pret Facilité Apport sur 120 mois.
0
Merci.
En fait je demande cela car en tout et pour tout, pour cloturer ces 2 crédits immo, il me faut +/- 18 000 € encore. Mais hélas ma propre banque me refuse ce pret. Alors je suis un peu dans une impasse !
0
Pour la vente il faudra lever l'hypothèque ou obtenir une lettre de désistement : ça c'est le boulot du notaire. Mais CIF ne fera pas ce que le notaire demande si les deux prêts ne sont pas remboursés. Il y a une seule hypothèque mais c'est pour les deux prêts.
0
Bon plus je recherche une solution, plus ça devient négatif !!
Alors voilà une autre question :
Qu'arrivera t-il quand je signerai chez le notaire pour la vente de la maison, et que je ne possède pas les fonds nécessaire pour clôturer mes deux crédits Immo ?
0
Personne ne peut me répondre ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
5 août 2011 à 19:20
Le notaire va demander à la banque combien il devra vous adresser sur le produit de la vente pour obtenir d'elle la mainlevée des garanties qui grèvent actuellement le bien au titre de ces prêts.Tant qu'il n'obtiendra pas ce document, il ne pourra forcément pas prévoir de date de signature.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas vendre la maison, il reste la solution d'essayer d'en tirer des revenus locatifs pour couvrir votre prêt (ou presque), en attendant des jours "meilleurs" pour vous sur le marché immo. C'est pas forcément évident selon le type de bien, et dans le cadre d'une séparation, c'est évident qu'il y a un fort aspect lié au contexte de votre séparation et de l'état de l'entente avec votre ex, mais comme je n'ai rien lu qui s'y oppose explicitement, je me permet de poser l'idée.
0