A voir également:
- Location meublé chez l'habitant
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
1 réponse
Je suis dans votre cas, sauf que mes chambres sont indépendantes mais pas en ce qui concerne les charges: avec mon agence immobilière, on a fait ce calcul, les charges chauffages divisées par le nombre de pièces.
Les charges électricité, divisé par le nombre de consommateurs (chacun de mes locataires à un frigo, une plaque électrique) alors que moi et mon époux, j'en dispose d'un frigo et d'un congélateur mais je cuisine au gaz.
Pour l'eau, on a divisé par 5, et j'ai pris à ma charge 3/5 mes locataires ont pris 1/5 chacun. Il y a un jardin mais également de collecteur d'eau de pluie (2000 litres).
L'agence m'a dit que mon calcul est généreux, moi, je l'ai basé sur l'antécédent et non sur le réel qui lui, peut varier. Donc je n'ai pas trouvé de solution fiable et équitable : sachant qu'en cas de forte consommation je ne sais pas comment dois-je réagir.
Restons en contact, peut être que le forum nous aiderait à voir plus claire
cordialement
Les charges électricité, divisé par le nombre de consommateurs (chacun de mes locataires à un frigo, une plaque électrique) alors que moi et mon époux, j'en dispose d'un frigo et d'un congélateur mais je cuisine au gaz.
Pour l'eau, on a divisé par 5, et j'ai pris à ma charge 3/5 mes locataires ont pris 1/5 chacun. Il y a un jardin mais également de collecteur d'eau de pluie (2000 litres).
L'agence m'a dit que mon calcul est généreux, moi, je l'ai basé sur l'antécédent et non sur le réel qui lui, peut varier. Donc je n'ai pas trouvé de solution fiable et équitable : sachant qu'en cas de forte consommation je ne sais pas comment dois-je réagir.
Restons en contact, peut être que le forum nous aiderait à voir plus claire
cordialement
17 juil. 2011 à 19:48