Location meublé chez l'habitant

kyras - 3 juil. 2011 à 15:07
 kyras - 17 juil. 2011 à 19:48
Bonjour,
j'ai bien compris les 3 conditions d'exonérations fiscales. Par contre, loyer plafonné mais comment compter lesz charges ? je suis propriétaire, ai-je le droit de demander une participation aux charges : 7€ eau + 20€ électricité + 40€ chauffage pour 2 grandes pièces louées au 1er étage de ma maison en sus du loyer à un étudiant ?

1 réponse

Je suis dans votre cas, sauf que mes chambres sont indépendantes mais pas en ce qui concerne les charges: avec mon agence immobilière, on a fait ce calcul, les charges chauffages divisées par le nombre de pièces.
Les charges électricité, divisé par le nombre de consommateurs (chacun de mes locataires à un frigo, une plaque électrique) alors que moi et mon époux, j'en dispose d'un frigo et d'un congélateur mais je cuisine au gaz.
Pour l'eau, on a divisé par 5, et j'ai pris à ma charge 3/5 mes locataires ont pris 1/5 chacun. Il y a un jardin mais également de collecteur d'eau de pluie (2000 litres).
L'agence m'a dit que mon calcul est généreux, moi, je l'ai basé sur l'antécédent et non sur le réel qui lui, peut varier. Donc je n'ai pas trouvé de solution fiable et équitable : sachant qu'en cas de forte consommation je ne sais pas comment dois-je réagir.
Restons en contact, peut être que le forum nous aiderait à voir plus claire
cordialement
0
Je n'ai pas assez d'antécédents dans cette maison pour une estimation juste, les consommations sont variables d'une personne à l'autre pour l'eau, l'électricité ou le chauffage et pour ce poste les hivers se suivent et ne se ressemblent pas. Mais j'ai précisé sur le bail qu'il s'agissait d'une estimation que je ne pourrais pas justifier, mon appartement est loué et les parents ont accepté mes conditions. J'ai contacté l'ADIL de mon département, un juriste m'a confirmé qu'en location meublé il suffisait d'écrire les règles dans le contrat pour qu'elles soient acceptées. J'ai indiqué que chaque poste serait révisé en fonction des augmentations à venir.
0