AT- dépression - harcèlement moral - retraite

bougui - 24 mai 2011 à 15:27
 pat76 - 24 mai 2011 à 17:22
Bonjour,
Je suis âgée de 57 ans, j'aurai 20 ans d'ancienneté en 2012.
Je suis en arrêt de travail depuis 2 mois pour dépression réactionnelle caractérisée découlant de souffrance au travail infligée par ma supérieure hiérarchique directe.
Cela fait 1 an que cela se préparait (hôpital pour crise de spasmophilie sévère en mars 2010).
Je me demande si le mieux est de prendre un Rendez-vous avec la médecine du travail, ou
bien de porter plainte pour harcèlement moral, abus de faiblesse et diffamation.
En effet, cette situation peut me porter un sérieux préjudice pour ma fin de carrière professionnelle. D'autant plus qu'il me manque 4 années de cotisations (femme de commerçant non déclarée), et 7 années où j'ai élevé mes 3 enfants.
Je crains pour le montant de ma future retraite.
Merci de vos conseils.
BOUGUI
A voir également:

1 réponse

Bonjour

En ce qui concerne le harcèlement moral aviez vous signalé le fait par courrier recommandé à la haute direction? Pourriez vous obtenir le témoignage écrit de vos collègues?

Pour la médecine du travail, vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur afin qu'il vous prenne un rendez-vous à la médecine du travail pour une visite de reprise dès que possible.

Vous garderez une copie de la lettre.

En cas de refus par l'employeur, revenez sur le forum où nous vous indiquerons comment procéder pour faire valoir vos droits.
1