Vente maison nue propriete

pcarton - 15 mai 2011 à 21:34
 Paris - 16 mai 2011 à 00:23
Bonjour,

Mon père vient de vendre la maison familiale, il y a 2 mois environ, dont il avait l'usufruit depuis le décès de ma mère. En tant qu'heritier en nu-propriete, j'avais donné mon accord oral pour vendre la maison, mais à ce jour, le notaire ne m'a toujours pas contacté. D'ailleurs, les relations étant tendues avec mon père, je ne connais même pas le nom du notaire. Est-ce normal ?

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
15 mai 2011 à 21:37
Est-ce normal ?
Ce n'est pas possible que votre père puisse vendre cette maison sans vous puisque vous détenez la nue-propriété et lui le seul usufruit.
Les deux doivent comparaître à l'acte.
0
Pourtant c'est bien ce qui c'est passé, je pense contacter les notaires du secteur ou il y a autre chose qui m'échappe.
0
Bonsoir,

Vous avez certainement mal interprêté quelque chose et de votre côté, peut^-etre envisager de vous choisir un Notaire et/ou chercher à renouer contact avec votre Père, afin de connaître les démarches qui sont entreprises pour la Succession de votre Maman.

Il n'est pas pensable qu'un Notaire puisse accepter de rédiger des Documents pour une vente et d'accepter de signer ceux-ci, en sachant que son client est "Usufruitier" du Bien Immobilier mis à vendre, et de par cette situation, qu'il existe assurément un voire plusieurs "Nu-propriétaire" !

Cordialement.
0