SOS : location réduite

Cindy - 20 avril 2011 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2011 à 09:40
Bonjour,

Mon propriétaire a réduit ma surface locative il y a 3 ans, mais sans faire d'avenant au bail. Je suis ainsi amputée de la moitié de mon garage et privée de ma cave. environ 14 m² au total.

Maintenant il voudrait augmenter le loyer. Que puis-je faire ?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 13:48
bonjour : avez-vous malgré tout la place de garer votre voiture (dans ce cas, le garage serait très grand.)

On suppose que c'est une maison , quelle surface ???

Vous n'êtiez pas obligé d'accepter cette réduction de surface, ou alors, il aurait été normal qu'il vous réduise un peu le loyer, en tenant compte que ce n'est qu'un garage et une cave.

Il semble qu'il ne vous ait pas augmenté de 3 ans, peut-être est-ce pour tenir compte de cette réduction de surface. S'il avait augmenté chacune des 3 années, vous pairiez environ 5% plus cher, et votre loyer augmenterait plus vite du fait qu'il serait plus élevé.

Il faudrait chiffrer à peu près, et comparer avec des locations similaires, et voir ensemble où vous en êtes.

Il ne peut pas nom plus vous laissez au même loyer advitam éternam.
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
20 avril 2011 à 11:23
Déja si la cave et le garage sont dans le bail il n'a pas le droit de les reprendre sans votre accord et diminution de prix
0
Oui dans le bail et l'état des lieux, il y a la cave et l'ensemble du garage. A l'époque ou il a fait les travaux j'étais en arrêt maladie et faible, je n'ai donc pas vraiment prêté garde à ce qu'il se passait.
Que faire pour contester ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 09:40
bonjour : vous avez laissé faire, il est difficile de revenir en arrière.

Aujourd'hui votre loyer, comme dit plus haut, est environ 5% moins élevé que ce qu'il devrait être s'il vous avait augmenté à chaque anniversaire du bail pendant ces trois ans. Il y a donc une compensation qu'il faudrait chiffrer, voir si elle est suffisante ou non, et sinon négocier encore deux années sans augmentation par exemple pour rattraper le fait que vous ayez moins de surface, et il faudrait au moins mettre ça par écrit et le joindre au bail.

Il faut que ce soit équitable pour tout le monde.
0