Avis de poursuite par 4assur.

Aenkei Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 21:59
davida1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 15:19
Bonjour à tous,

J'explique mon problème.

Je suis assuré automobile chez Autofirst pour mon premier véhicule. J'ai déjà fais un an chez eux que j'ai payé normalement.

Mon échéance se terminait fin Janvier pour un véhicule que je n'utilise plus depuis fin novembre qui est en garage mort dans mon box.

J'habitais à l'époque de la souscription chez mes parents et j'ai depuis emménagé ( en novembre ) avec ma fiancée dans notre propre appartement.

J'ai reçu ( chez mes parents ) le 24 Mars une lettre de la société IJCOF qui m'annonçait un avis de poursuite me réclamant la somme de 711€ pour la société Autofirst. ( Je n'ai eu la lettre en ma posséssion que le 9 avril quand je suis retourné les voir )

J'ai donc immédiatement appelé cette assurance ( le 9 avril ) qui m'a donc répondu qu'ils m'avaient résilié pour non-paiement. Je leurs ai demandés pourquoi ils ne m'avaient pas prévenus avant et eux m'ont dit que ce n'étaient pas dans les procédures de contacter les clients ( ah bon ? Pourtant pendant 1 an j'ai reçu un tas de mail de publicités, de questionnaires de votre pars ).
J'ai expliqué à la personne mon problème, à savoir, déménagement, non utilisation de la voiture et surtout, surtout que je ne pensais pas que l'assurance serait reconduite automatiquement.
Cette personne qui a vu ma bonne foie de ... débutant dans la vie active un peu nunuche a donc changé mon adresse et invité à régler auprès d'autofirst et qu'ils ré-ouvriraient peux être mon dossier.

Je ne comprenais et ne comprend toujours pas pourquoi je devait cette somme car je n'ai pas profité de cette nouvelle vignette verte pour l'année 2011 vu que je ne l'ai pas reçu ( normal je n'ai pas payé, ok mais donc si je n'ai pas la vignette je ne doit rien à personne non ? ).

Aujourd'hui le 15 mars je reçoit à ma nouvelle adresse un autre avis de poursuite m'indiquant que dans 48h des huissier procéderont à une saisie sur rémunération et sur biens si les 711€ n'étaient pas payés.

Que faire ? Procéder au paiement auprès d'IJCOF ou attendre lundi matin pour régler ma situation à l'amiable avec Autofirst.

Pourrais-je au moins avoir ma vignette d'assurance que je paye à l'un ou l'autre ou est-ce de l'argent perdu ?

Merci d'avance à tout ceux qui essayeront de me répondre ( ou à ceux qui ont eu le courage de lire :P ! )

3 réponses

pour qu'un huissier prenne les soues faut un jugement
2
bonjour,

pareil societe ijcop pour assurance non payés , je devait que 60 euros et il me demande de payer jusqu'a echeance soit 320 euros ! je fais des courriers de consciliation , je vois mon assistante sociale et j'obtiens une aide de 160 euros je paie cette partie et apres il me reste 200 euros a payer , je recois l'avis de poursuite le 23 elle est daté du 21 ! que dois je faire ? je ne suis allocataire que de 450 euros au titre de l'allocation specifique de solidarité , je ne suis pas solvable !!
0
davida1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 5
4 nov. 2013 à 15:19
Il existe d'autres meilleurs site d'assurance auto qui réponds à votre cas quelques soit votre cas exemple http://www.assurance-auto-alcoolemie.com
0