Plusieurs problèmes droit des salariés

midnight477 Messages postés 493 Statut Membre -  
midnight477 Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je travaille depuis quelques temps dans une boite ou j'ai l'impression qu'il ce passe des choses assé bisare et je voudrais votre avis :

Les repos : Je travaille en général 5 jours par semaine avec un repos le samedi et un autre dans la semaine (généralement le jeudi et le vendredi) hors nous avons les planings le dimanche pour la semaine ce qui nous laisse aucun temps pour arranger la semaine. Est ce normal ?

les RTT : il y a un mois j'ai demandé un RTT pour ce dimanche et j'ai appris cette semaine qu'il m'avais donné un jour de repos à la place. En à t'il le droit ?

Les heures : Je commence tous les jours à 14H et il m'arrive très souvent de faire un coup des journées de 12H et le lendemain des journées de 6H. Est-ce possible ?

Le pointage : Nous n'avons aucune machine à pointé et c'est les chefs qui nous pointes manuellement et qui cache la feuille dans un tiroir. Nous avons le droit de demander la feuille mais ne sont ils pas obligé d'afficher la feuille à la vue de tous ? de plus nous savons de source sure qu'ils leurs arrives fréquemment de nous retirer quelques minutes (notamment lors que nous somme sensé avoir le panier ils nous retirent 5 minutes afin de ne pas nous le compter) y a t'il un recours à ceci ?

Les heures supplémentaires : Il nous arrive extrêmement souvent de faire plus de 48 heures par semaine ce qui est je crois illégal et ces heures ils nous les mettes sous forme de prime ce qui nous donne l'impossibilité de calculer si il y à une "erreur" ou non sur la paye. Y a t'il un reccours à ca et est ce que j'ai le droit de refuser de travailler après avoir atteins mes 48H.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

alain75

Bonjour