A l'aide:EDF/ GDF que choisir?

calimerocg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 13:21
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 avril 2011 à 15:35
Bonjour,
Me conseillez vous de prendre le gaz chez GDF, l'electricité chez EDF, ou l'ensemble (gaz et électricité) chez GDF ou EDF? On m'a parlé de tarif régulé, mais qui de EDF et GDF en propose?
Vous l'aurez compris je cherche à ne pas me retrouver avec une facture trop élevée, et surtout pas un "rattrapage" en fin d'année de quelques centaines d'euros.
EDF m'a fait une simulation consommation gaz à 66 euros/mois alors que GDF me l'a donné à 104 euros/mois, comment expliquer une telle différence?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, j'avoue que je n'y connais rien.
Très cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
1 avril 2011 à 13:42
Bonjour,

Si vous souhaitez avoir les tarifs régulés (c'est-à-dire fixés par l'Etat), vous devez acheter votre électricité chez EDF, et votre gaz chez GDF.

Sinon, si votre souci est plutôt de tout avoir sur la même facture, vous pouvez prendre l'électricité + le gaz chez l'opérateur de votre choix.

Apparemment, EDF et GDF n'ont pas estimé la même chose... Vous ont-ils demandé les mêmes informations ? Pour savoir qui a raison il nous faudrait au moins :

- surface du logement
- bonne isolation ou non
- mode de chauffage
- mode de production d'eau chaude
1
calimerocg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 14:50
Tout d'abord merci de l'attention que vous avez porté à mon message.