A l'aide:EDF/ GDF que choisir?

calimerocg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 13:21
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 avril 2011 à 15:35
Bonjour,
Me conseillez vous de prendre le gaz chez GDF, l'electricité chez EDF, ou l'ensemble (gaz et électricité) chez GDF ou EDF? On m'a parlé de tarif régulé, mais qui de EDF et GDF en propose?
Vous l'aurez compris je cherche à ne pas me retrouver avec une facture trop élevée, et surtout pas un "rattrapage" en fin d'année de quelques centaines d'euros.
EDF m'a fait une simulation consommation gaz à 66 euros/mois alors que GDF me l'a donné à 104 euros/mois, comment expliquer une telle différence?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, j'avoue que je n'y connais rien.
Très cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
1 avril 2011 à 13:42
Bonjour,

Si vous souhaitez avoir les tarifs régulés (c'est-à-dire fixés par l'Etat), vous devez acheter votre électricité chez EDF, et votre gaz chez GDF.

Sinon, si votre souci est plutôt de tout avoir sur la même facture, vous pouvez prendre l'électricité + le gaz chez l'opérateur de votre choix.

Apparemment, EDF et GDF n'ont pas estimé la même chose... Vous ont-ils demandé les mêmes informations ? Pour savoir qui a raison il nous faudrait au moins :

- surface du logement
- bonne isolation ou non
- mode de chauffage
- mode de production d'eau chaude
1
calimerocg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 14:50
Tout d'abord merci de l'attention que vous avez porté à mon message.
Cela ne me dérange pas d'avoir deux facture différentes, j'ai surtout peur que l'une ou l'autre soit élevée. Quand à l'estimation:
- J'ai une surface de 89 m2 (mais on peut compter 100 m2 car j'ai deux chambres en mezzanine.
- Je pense avoir une bonne isolation car l'appartement est entièrement refait à neuf
- J'ai une chaudière gaz à condensation
- Par contre pour l'eau, je pense que cela passe la chaudière, mais je ne suis pas sûre

GDF m'a estimé à 104 euros/mois, sachant que j'avais une chaudière à condensation, mais EDF m'a estimé à 66 euros/mois en ne le sachant pas, ce qui m'a un peu étonné:

104 euros pour une chaudière à condensation cela me parait élevé (d'ailleurs l'estimation faite par le propriétaire à l'année est 517 euros) tandis 66 euros tout en ne sachant pas que c'est une chaudière à condensation me parait peu.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
1 avril 2011 à 15:35
Bonjour,

104 €, je pense que c'est pour electricité + gaz, ce qui serait normal
66 € c'est pour le gaz seul, je pense.
0