"Aide, conseil"

Gawelle - 27 mars 2011 à 15:09
 Gawelle - 28 mars 2011 à 11:41
Bonjour,
Je suis mariée depuis 10 ans,je voudrais divorcée,mon mari n'a pas la nationalité Française, et me dit d'attendre, le temps qu'il est la nationalité Française, sachant que sa carte de séjour est en règle, donc depuis plus de 10 ans.Est- ce que le fait de divorcée maintenant lui poserait un problème pour qu'il est sa nationalité? Est-ce que cela changerait pour lui d'attendre?

1 réponse

titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 24
27 mars 2011 à 15:32
si tu divorce maintenant il ne pourrais pas obtenir la nationalité française d'office, et il a surement peur que ça carte de séjour ne soit pas renouveller c'est pour ça qu'il te demande d'attendre, a ta place je demanderais le divorce de suite si ça ne va plus dans le couple.
ne te laisse pas non plus intimidé par le chantage.
1
Si j'attends, est ce qu'il pourras obtenir sa nationalité.Est ce que si il a la nationalité, et que l'on divorce après, il la gardera?
0
titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 24
27 mars 2011 à 16:22
vous voulez divorcer pour les papiers ou quoi??
0
non,moi je suis francaise, mais en demandant le divorce, je le mets dans une situation difficile par rapport à la nationalité, et donc, pour sa carte de séjour lorsqu'elle expirera. Nous ne sommes pas en conflits, je ne veut pas le mettre dans la galère
0