"Donation" maison beau parent

loznes - Modifié par loznes le 10/03/2011 à 21:00
 loznes - 10 mars 2011 à 20:28
Bonjour,
Mes beau parent ont achetés une maison avec une grange il y a un an.
J'ai à l'epoque preter 4500€ pour qu'il puisse financer leur projet immobilier.
Aujourd'hui mes beau parent me propose de me faire cadeau de la maison en guise de remerciement.
Quels sont les demarches a effectuer pour etre tranquille avec les soeurs et demi frere de ma copine ?
Je suis en union libre avec ma copine,nous avons 2 enfants et nous souhaitons faire les travaux pour rendre la grange habitable.
Mais le probleme c'est surtout en cas de deces de mes beau parent et des futurs heritiés.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
10 mars 2011 à 20:15
Une donation par un notaire.
0
Ok et possibilité de mettre la donation au nom de ma copine et du mien ?
0
bonjour : "mes beaux parents me propose de me faire cadeau de la maison pour me remercier"....

Vous faire cadeau à vous seul ???? à vous et à votre compagne ???? seulement à votre compagne ????

En plus, en titre vous marquez "achat"...

En bonne logique, les parents font parfois donnation, mais uniquement à leurs enfants, et c'est en quelques sortes un héritage anticipé.

En cas de séparation avec votre compagne, vous auriez la moitié de la maison, et les autres frères et soeurs, risquent de ne pas apprécier. Et il faut savoir que les parents n'ont pas le droit de déhériter un enfant..

Qu'ils aient envie de vous remercier, on comprend, mais ils devraient vous rembourser avec un intérêt.

Je vous conseille d'aller voir un notaire pour avis, De toutes façons, pour une donnation, il faut obligatoirement passer chez le notaire..
0
C'est une donation pour ma compagne et moi.
Pour ma compagne,c'est en quelques sorte son heritage.
En gros mon beau pere veux qu'il soit mentionner que j'ai preter de l'argent et que je finance l'integralité des travaux.
Nous sommes en union libre mais avons un compte bancaire separé,nous allons nous mariés l'année prochaine normalement.
Je vais effectivement voir avec un notaire parce que c'est assez complexe.
0