A voir également:
- "Donation" maison beau parent
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Rsa parent isolé 2023 - - Aides sociales Pratique
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
3 réponses
Sarti
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
7
10 mars 2011 à 20:15
10 mars 2011 à 20:15
Une donation par un notaire.
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 11/03/2011 à 08:59
Modifié par PAULIN 2164 le 11/03/2011 à 08:59
bonjour : "mes beaux parents me propose de me faire cadeau de la maison pour me remercier"....
Vous faire cadeau à vous seul ???? à vous et à votre compagne ???? seulement à votre compagne ????
En plus, en titre vous marquez "achat"...
En bonne logique, les parents font parfois donnation, mais uniquement à leurs enfants, et c'est en quelques sortes un héritage anticipé.
En cas de séparation avec votre compagne, vous auriez la moitié de la maison, et les autres frères et soeurs, risquent de ne pas apprécier. Et il faut savoir que les parents n'ont pas le droit de déhériter un enfant..
Qu'ils aient envie de vous remercier, on comprend, mais ils devraient vous rembourser avec un intérêt.
Je vous conseille d'aller voir un notaire pour avis, De toutes façons, pour une donnation, il faut obligatoirement passer chez le notaire..
Vous faire cadeau à vous seul ???? à vous et à votre compagne ???? seulement à votre compagne ????
En plus, en titre vous marquez "achat"...
En bonne logique, les parents font parfois donnation, mais uniquement à leurs enfants, et c'est en quelques sortes un héritage anticipé.
En cas de séparation avec votre compagne, vous auriez la moitié de la maison, et les autres frères et soeurs, risquent de ne pas apprécier. Et il faut savoir que les parents n'ont pas le droit de déhériter un enfant..
Qu'ils aient envie de vous remercier, on comprend, mais ils devraient vous rembourser avec un intérêt.
Je vous conseille d'aller voir un notaire pour avis, De toutes façons, pour une donnation, il faut obligatoirement passer chez le notaire..
C'est une donation pour ma compagne et moi.
Pour ma compagne,c'est en quelques sorte son heritage.
En gros mon beau pere veux qu'il soit mentionner que j'ai preter de l'argent et que je finance l'integralité des travaux.
Nous sommes en union libre mais avons un compte bancaire separé,nous allons nous mariés l'année prochaine normalement.
Je vais effectivement voir avec un notaire parce que c'est assez complexe.
Pour ma compagne,c'est en quelques sorte son heritage.
En gros mon beau pere veux qu'il soit mentionner que j'ai preter de l'argent et que je finance l'integralité des travaux.
Nous sommes en union libre mais avons un compte bancaire separé,nous allons nous mariés l'année prochaine normalement.
Je vais effectivement voir avec un notaire parce que c'est assez complexe.
Modifié par loznes le 10/03/2011 à 20:16