Calcul allocation chomage en CRP

cc21 - 7 mars 2011 à 16:05
 cc21 - 7 avril 2011 à 14:09
Bonjour,
Bonjour,
Mis en CRP depuis 1 mois, je me bats avec Pôle emploi pour le calcul de mes allocations chomage.
Normalement je dois toucher 80 % de mon salaire brut. J'étais dans le bâtiment, donc régime un peu spécial quand je prends des congés. C'est à dire que la Caisse des congés payés fait le complément de l'employeur. Exemple : mois de janvier, je prends 5 jours de congés, mon employeur me paye 1500 € et ma caisse de congé 500 € pour que j'ai mon salaire de référence tous les mois. Je cotise aux assedics sur les sommes versées par la Caisse, c'est le complément de mon salaire quand je prends des congés. Les assedics à priori n'intégre pas ses revenus.... dans les texte de l'unedic c'est bien écrit noir sur blanc que tous revenus soumis à cotisations rentrent dans le calcul des allocations.
Car de ce fait, j'ai un manquement de plus de 300 euros sur mon ancien salaire, quand on dit qu'en CRP on ne perd normalement rien... pour l'instant je doute, mais je me battrais encore. Si vous avez des infos, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Pas grand chose, à part qq lettres envoyées à pole emploi expliquant... et en retour, dernière lettre, il me dise que conformément au réglement d'assurance chomage,les indemnités de CP versées par la CB ne sont pas prises en compte dans le salaire de référence (directive 33-84 du régime d'assurance chomage). J'ai cherché le texte que je n'ai pas trouvé, mais bon... pour l'instant statuco.
1
bonjour
suis dans le même cas de vous, licenciée du bâtiment depuis le 24/02/2011
POLE EMPLOI n'intègre pas les indemnités CP dans mes allocations. Comment avez vous fait ?
merci de me répondre
0