Louer logement avec père à la retraite

mmarie66 - 11 févr. 2011 à 12:53
 mmarie66 - 18 févr. 2011 à 13:24
Bonjour,

Je suis mère célibataire avec 2 bébés sans activité( pour le moment) pour m'en occuper; Je souhaite louer un logement avec mon père qui est à la retraite qu'elle est la solution la plus efficace pour monter le dossier auprès de l'agence immobilière?

Cordialement,
Marie.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 13:03
bonjour : ça dépend du montant de la retraite de votre père.

Déjà, vous devriez aller voir pour vous renseigner.

Et puis, il n'y a pas que les agences immobilières.

Serait-il votre garant, ou bien habiterait-il avec vous et vos enfants ???

Vos chances varient en fonction de la saturation de logements ou non dans la ville où vous vous treouvez.

De toutes façons, il faut prévoir de faire face au loyer et aux charges, avec en plus chauffage électricité, gaz et eau. Et il faut aussi un budget nourriture. Donc à votre calculette pour voir la limite de loyer raisonnable.
0
Vous avez raison il n'y a pas que les agences immobilières mais les particuliers adoptent les même principes.
Nous allons vivre sous le même toît c'est à mon tour de m'occuper de lui maintenant; Pour moi partir du 06 pour aller dans le 66 ça va m'être un peu difficile mais je vais gagner en qualité de vie pour mes bébés et surtout être en famille.

Bonne après-midi...Marie.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:04
bonjour : oui, mais avec un particulier, vous aurez des frais en moins.

Et sur le nombre de logements loués en France, si tous les problèmes rencontrés sont sur le forum, qu'ils viennent du propriétaire, d'une agence ou du locataire, le pourcentage est très très faible.

Vous pouvez regarder les annonces gratuites sur le net tel que "le bon coin" "Vivastreet" et d'autres. Souvent il y a des photos et les prix, ça donne une idée.
0
Bonjour,

Les logements se font rares dans le 66, je ne pensais pas à ce point.
Je laisse mon post ouvert je viendrais relater mes aventures cela aidera je l'espère d'autres personnes.

Bonne journée...Marie.
0